Aller au contenu

[RÉSOLU] Effet vidéo "Vitesse" de pinnacle


the-one
 Partager

Messages recommandés

salut

j'ai utiliser ce filtre pour inversé une séquence tout en augmentant sa vitesse. Ca fonctionne bien, mais quand on inverse la séquence il n'inverse par la bande son, il la rend muette ?!

vous avez une idée ? j'aimerais pouvoir inversé la séquence tout en inversant aussi la bande son

merci d'avance

ps : j'utilise pinnacle 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the-one,

Pour inverser la vidéo en gardant le son (inversé aussi) avec en plus un accéléré.

Comment faire ?

Supposons un rembobinage arrière accéléré x 4:

1) D'abord isoler le plan (rendu Avi dans Studio)

2) Extraire le son et le sauver au format wav.

3) Changer la vitesse du son avec Audacity.

Pour cela dans Audacity, on fait changer vitesse et on choisit 400 (%)

4) Inverser le son ("inverser sens..." dans Audacity)

5) Sauvegarder le son accéléré et inversé ( enregistrer sous... par ex."audio_x4_reverse.wav"

6) Revenir à Studio. Ouvrir la vidéo, appliquer un effet vitesse x4 ,puis l'effet reverse, puis rendu Avi, par ex."video_x4_reverse.avi".

7) Vider la time-line, importer et glisser sur la time-line "video_x4_reverse.avi".

8 ) Importer "audio_x4_reverse.wav et le glisser sur la piste audio dans la time-line.

9) Faire un rendu avi du tout.

Important: bien choisir le même pourcentage d'accéléré (ou de ralenti) pour l'audio et la vidéo.

On obtient notre séquence "rembobinage arrière accéléré avec son caractéristique" que l'on insère dans notre montage.

Audacity possède aussi nombre d'effets audio genre supression des bruits de fond, etc...on peut aussi accélérer ou ralentir le son mais sans déformation du timbre (si reste dans des proportions raisonnables).

Il y a plein d'effets de correction possibles dont le fameux "Inverser le sens..."

Il existe même une VST enabler dll sur leur site.

(Source: Clopin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The-one,

Je n'ai pas S10, donc ne peux pas être affirmatif, néanmoins il me semble qu'un plugin existe pour cela (mais payant).

Quant à Dgrenier, il ne se rappelle même plus de la page qu'il a concocté où il nous explique en long, en large et en travers comment faire en un seul coup: Edition - puis chercher, INVERSER UN SON OU UNE IMAGE

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation