Aller au contenu

Choix entre trois caméscopes DV

Copyright
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu de nombreux sujets de ce type fleurir sur le site (j'ai d'ailleurs peut être posté un sujet dans le mauvais forum, je m'en excuse par avance...)

Après avoir navigué sur votre site (très bien fait, d'ailleurs), j'aimerais avoir votre avis. Mon budget est en effet assez serré, et je désirerais avoir le meilleur rapport qualité/prix, tout en ayant quand même un minimum de qualité (désolé !).

Après avoir visité et revisité les avis, comparatifs, tests, vidéos, en comparante les produits à mon budget, j'en suis arrivé à sélectionner 3 camescopes.

Mes besoins :

- Pouvoir filmer en vacances et monter mes films sur ordi (j'ai déja un logiciel)

- Pouvoir filmer pas mal en soirée (avec luminosité un peu réduite)

- Pouvoir faire des courts métrages amateurs

L'idéal aurait été pour moi, je pense, le Canon MVX450 (ou 460), mais bon, je n'ai pas le budget (dommage, ça m'aurait simplifié les choses).

j'en arrive donc aux trois finalistes :

- Le Canon MV 900.

Un bon rapport qualité prix. Ce qui me gêne c'est la sensiblité et le bruit en atmosphère silencieuse.

est ce la peine de prendre les modèles d'au dessus pour mon usage (je veux dire, par exemple, la lampe du 950 sera-t-elle utile ?

Le plus : on m'a conseillé la qualité Canon pour l'image

- Le Sony DCR HC24.

un peu plus cher. L'écran n'est pas 16/9ème. la sensibilité est-elle mieux que sur le Canon précédent , et la qualité d'image et de son ?

Quel est finalement son avantage sur le Canon ?

- le Panasonic NV Gs27

celui là me plait bien, surtout avec le chargeur externe, si ce n'est que j'ai peur de la qualité de l'image (ça veut dire quoi 500 points par ligne ? Par rapport aux deux précédents ?)

Pour mon usage, cela vaut-il le coup d'acheter le GS37 ?

Enfin, a-t-il un mode 16/9ème ?

Voilà pour mes questions, j'espère que vous pourrez me renseigner.

Finalement, si vous aviez le choix entre ces trois modèles, lequel prendriez vous et pourquoi (ou non et pourquoi ?)

Avez vous une autre alternative ?

Je vous remercie par avance ! :)