Aller au contenu

problème capture sony hc 94

sigale
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo et merci à ce site qui m'a permis de choisir parmi cette masse de camescope celui qui me convenait le mieux grâce aux tests et aux précieux conseils du forum.

Mon camescope est arrivé. Il s'agit du sony HC 94. J'ai commencé à filmer et la qualité est bluffante....

Malheureusement, je n'arrive pas à transférer mes films sur PC.

Je souhaiterai le faire avec le cable usb si c'est possible car je ne suis pas certaine du branchement avec ma carte.

Mon PC :

Windows XP

Carte NVIDIA Ge force 6600

L'ordi reconnaît un nouveau matériel lorsque je le branche au camescope mais le logiciel ne reconnaît pas la caméra.

J'entends beaucoup de pinnacle. Faut-il le préférer au logiciel fourni par sony

Merci de votre aide parceque filmer sans pouvoir monter ça me gène beaucoup.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,

Comme nous le répetons souvent, il faut transférer les vidéos via un câble FireWire (iLink chez Sony). Le câble USB sert à transférer les photos.

Il faut donc une carte FireWire dans l'ordinateur (à rajouter si elle n'est pas prévue d'origine).

Antoine

Aucun camescope grand public n'est vendu avec le câble fire-wire.

Il faut être sûr que ton ordi soit équipé d'une prise fire-wire, sinon tu peux acheter une carte PCI + câble, voir sur des sites comme rue du commerce.

Cette connexion est absolument nécessaire pour le transfert DV vers PC et vice - versa.

Bonsoir, j'en sais un petit peu plus maintenant. J'ai une connexion firewire et j'ai acheté un cable de marque belkin (22€ contre 35€ pour le cable Sony) et tout marche à merveille. Il faut prendre du 4/4 pour une connexion avec un portable et du 4/6 pour une connexion avec un PC classique.

Bon montage. (là par contre j'ai beaucoup de temps à passer à essayer de faire quelque chose de regardable).

A + 8)

• 2 semaines plus tard...

Ok, merci :D

En attendant, j'ai fait un tout petit montage de 13 secondes grâce aux vidéos de mon appareil photo, mais j'ai fait une prise de vue... Comment dire... Insolite :lol:

Si quelqu'un connait un endroit où uploader les videos, je vous montrerai.

(Desolé pour ce hs)