Aller au contenu

Thèmes iMovie/iDVD


Auclair
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le site et j'aimerais savoir comment importer dans iMovie un des thèmes d'iDVD - à savoir celui des coups de pinceau - pour faire un générique animé. J'ai tenté d'aller dans bibliothèque de l'ordi, puis dans les thèmes d'iDVD et d'en déplacer dans les thèmes d'iMovie? 9a ne marche pas, même si on les enregistre en .bundle, comme les thèmes déjà installés dans iMovie.

Quelqu'un a t'il une solution ?

De plus, si je veux dupliquer - avec toast titanium - un de mes DVD gravé avec iDVD, un message d'alerte me dit que le DVD could not be unmounted et que les prgrammes must be closed first.

Comment cllose t'on les DVD ?

Merci d'éventuelles réponses.

Amitié

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pointues, les questions ! 8)

Pour les thèmes de iDVD, ça ne doit pas être possible. Les thèmes iDVD sont souvent des vidéos avec des zones transparentes. Les thèmes de iMovie 6 sont des compositions Quartz Composer spécifiques. Deux choses différentes, donc.

Pour y arriver : trouver les spécificités des compositions Quartz qu'utilise iMovie 6, apprendre Quartz Composer pour créer des compositions qui intègrent la vidéo extraite du paquet de iDVD.

En cas de succès, je veux bien les détails ! [-o<

Pour la duplication des DVD, il faut s'assurer que le Lecteur DVD d'Apple n'est plus en activité avant de dupliquer. Sinon, dupliquer avec Utilitaire de disque, ça fonctionne bien.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour cette réponse rapide.

Je ne connais pas quartz composer. Je pense graver un DVD avec le générique animé, tel que je le veux, puis le copier par les entrées DV de ma caméra à partir du lecteur de salon.

Pour la duplication, j'étais aller voir dans utilitaire de dique pour clore le DVD éventuellement, mais je n'ai pas réussi. Je ne vois pas plus comment on peut dupliquer...

Il est vrai que je n'en suis qu'au néolithique de l'informatique.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense graver un DVD avec le générique animé, tel que je le veux, puis le copier par les entrées DV de ma caméra à partir du lecteur de salon.

Cela va donner une vidéo (qui est déjà dans le paquet de iDVD), mais pas un thème iMovie.

Pour la duplication, j'étais aller voir dans utilitaire de dique pour clore le DVD éventuellement, mais je n'ai pas réussi. Je ne vois pas plus comment on peut dupliquer...

Il faut créer une image disque "maître CD/DVD" avec Utilitaire de disque, puis graver celle-ci sur un disque vierge.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation