Aller au contenu

j'aimerai pouvoir enregistrer les video de mon camescope

eric dina
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réusi a brancher mon camescope mini dv a cassete sur mon ordinateur, mais le probléme est le suivant:

lorsque je vais sur le poste de travaille, je sélectione mon camescope, et lorsque je met play sur mon camescope les images défile sur mon poste de travaille, mais le probléme est que je n'arrive pas à enregistré ses image sur mon disque dur .

Ne seresque deja le mémorisé sur mon disque dur avant de le graver.

Aucune touche ne me permet de sauvegarder les images dans mon disque dur.

Comment je peut enregitré les image de mon camescope à mon disque dur?

Bonjour,

J'ai réusi a brancher mon camescope mini dv a cassete sur mon ordinateur, mais le probléme est le suivant:

lorsque je vais sur le poste de travaille, je sélectione mon camescope, et lorsque je met play sur mon camescope les images défile sur mon poste de travaille, mais le probléme est que je n'arrive pas à enregistré ses image sur mon disque dur .

Ne seresque deja le mémorisé sur mon disque dur avant de le graver.

Aucune touche ne me permet de sauvegarder les images dans mon disque dur.

Comment je peut enregitré les image de mon camescope à mon disque dur?

Bonsoir,

comment as tu connecté ton camescope à ton pc?

par quel type de prise et de câble?

quel logiciel de capture et de montage utilises tu?

Cdlt.

Slt,

j'ai connecté mon camescope sur mon pc par une fiche usb, et j'utilise le logiciel ulead studio video.

Mais le probléme est que je n'arrive meme pas a enregistrer mes video sur mon disque dur pour pouvoir allé vers mon logiciel de montage, donc comment je peut faire? Je pense que je n'ai pas de logiciel de capture, juste un logiciel de montage alors ke faie aussi?

Merci

Bonjour et bienvenue,

Il faut connecter le caméscope via un câble FireWire. Voir les nombreuses discussions sur le sujet dans le forum.

Le logiciel de montage s'occupe aussi de la capture si le caméscope est correctement connecté.

Bon montage !

Antoine

Bonsoir Eric Dina,

Ulead Studio Vidéo est bien un logiciel de capture et montage mais effectivement il faut brancher ton camescope au pc via une prise firewire ou iLink ou miniDV (différentes appellations pour une même prise!).

Donc ton pc doit être équipé de cette prise sinon:

si c'est un pc du type tour, il te faudra acquérir une carte firewire de format PCI

si c'est un pc portable, il te faudra une carte firewire du type PcCard ( nvelle appellation de PCMCIA).

Chacune de ces cartes coutent env 70€.

Pour info, la prise USB sert pour le transfert des photos du camescope vers le pc.

Cdlt.