Jump to content

Quelle connection utiliser entre camescope et télé?

ppb
 Share

Recommended Posts

Je possède un (vieux) Sony DCR-PC1 miniDV Ntsc et un (très récent) Sony HDR-HC1E miniDV Pal/Secam.

J'ai aussi un Yamaha RX-V550 relié en Vidéo et S-Vidéo à un projecteur Domino 20 (pas de fonction HDV).

J'ai connecté ces 2 sources via les connections audiovideo (rouge/blanc et jaune) sur le Yamaha et ai été désagréablement surpris de voir que le Sony HDR ne rendait guère mieux que le vieux Sony Ntsc. :evil:

J'ai alors pensé que la connectique était coupable et me suis mis à faire des branchements dans tous les sens.

Mais le Sony HDR en YCrCb 32kHz a un rendu très violet. :-(

Par ailleurs, les sorties DV des deux Sony ne peuvent pas être mises en entrée du Yamaha car il n'accepte que des fibres optiques! :-?

Il me reste la S-Video à expérimenter :doubt:

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de déboire? quelle(s) voie(s) explorer?

Plus précisément:

que faire pour que le YCrCb soit moins violet?

trouve-t-on des cables SortieDV/Entréeoptique?

S-video est-il vraiment mieux que AudioVideo?

Puis-je encore avoir l'espoir que le Sony HDR va me donner des images dignes de Thalassa? Le 9,8/10 pour la qualité d'image donné par CameraVideo m'avait laissé plein d'espoir!

Merci d'avance

Bonjour ppb,

D'abord et en premier, les images délivrées par le SONY HDR sont effet magnifiques, je passe personellement par l'entrée yuv d'un ampli Denon, et c'est bluffant. En deuxième, ta question me fait penser à un tout petit problème que j'ai rencontré lorsque j'ai branché cette caméra à mon ampli, j'avais en effet une image toute verdâtre, et ce malgré le fait que j'avais acheté un cordon yuv de grande qualité. Le problème venait tout simplement que l'une des fiches (la verte en l'occurence) n'était pas tout à fait bien connectée. Car, de mon expérience, ces fiches sont difficiles à enfoncer à fond, aussi bien sur le téléviseur que sur l'ampli, et il faut qu'elles le soient vraiment complètement, car sinon apparement le signal ne passe pas. Essaye, et tu tiens au courant ?

cordialement.

Merci pour ces conseils.

J'ai donc titillé les connexions YCrCb puis observé ce qui se passe avec 2 broches sur 3.

Sans le vert, je perds le signal

Sans le rouge, je perds un peu de rouge

Sans le bleu, je perds un peu de bleu

Dans tous les cas, la teinte violette (trop de rouge?) persiste. :-(

Il doit yavoir autre chose!

ppb

Salut ppb,

Alors tu sais ce que ferais moi ?

a) regarde la ou les cassette(s) directement sur l'écran lcd de la caméra, tu as pu te planter sur la balance des blancs ou un autre paramétrage, également sur un ordi,

B) si a correct, regarde la casette en branchant la caméra directement sur une télé, par les différentes prises (fournit par Sony), but, voir si tu as un cordon défectueux,

c) si a et b correct, tu auras la piste que c'est ton ampli qui rend pas bien, soit le ou les cordons donc,

d) si a et b correct, branche la caméra sur l'ampli avec yuv, et sort de l'ampli par s-video, ton cordon yuv de l'ampli vers ton projo est peut être âbimé,

e) enfin si toujours problème, va chez ton revendeur avec la caméra la cassette, les liaisons, et demande à regarder sur une télé chez lui.

f) relit bien le mode d'emploi de la caméra, les différents modes de sortie sont un peu complexe, il faut les lire plusieurs fois.

Dernier conseil, il faut dans ton cas te convaincre par essai, chez toi, chez des amis, ton revendeur, que ce qui sort de la caméra est impec, d'ou tu pourras réfléchir serainement où ca coince. Car, je t'en assure, les images de cette caméra sont extraordinaires, aussi bien sur ce forum que sur d'autres, tout le monde est d'accord, toutes les connaissances autour de moi qui ont vu mes videos sont "épatées", il n'y a pas de raison que tu n'en profites pas !

Bon courage !

J'ai été chez le revendeur et j'ai connecté le camescope avec la liaison YCrCb fournie à une télé HD. L'image est effectivement excellente. :)

Donc le camescope et le cable marchent bien!

C'est probalement l'entré YUV de mon projecteur -puisque je l'attaque directement avec le camescope- qui ne marche pas bien. Il faut que je le prouve en faisant qq montages.

Merci =D>

• 2 months later...