Aller au contenu

montage video

faarron
 Partager

Messages recommandés

Des conseils SVP j'ai un jvc GZ-MG40E et mon programme de montage video deluxe 2006 . Je trouve que le résultat n'est pas terrible une fois l'exportation terminée . Les mouvement ne sont pas nets les couleurs pas top.

Je ne sais pas quoi faire? J'exporte en "video: 1280x720; 25.00 Frames/s; XviD MPEG-4 Codec est -ce le bon plan???? ](*,)

Bonjour,

Pourquoi en si haute définition ? Le caméscope donne du 720x576 (à remettre en 768x576 à l'export DivX). Il n'est pas utile de "gonfler" la définition, cela n'apportera pas d'amélioration.

Pour vérifier, exporter en qualité "DV" et regarder si c'est convenable. la compression viendra après.

Antoine

Merci Adesir, bien sympa de me répondre tu as aussi un Jvc avec disque dur?

le mode d'enregistrement est la qualitée la plus fine. Sur le PC quand j'exporte les videos sur le disque dur en MPG on voit les mouvements légèrement saccadés. Fais tu des montages via Magix deluxe?

Non : ni JVC, ni Magic Deluxe. Mais il faut bien trouver une explication...

Si la qualité est la meilleure possible sur le JVC, on peut exclure un excès de compression MPEG. Mais le MPEG est parfois déficient sur les mouvements rapides (c'est inhérent à ce type de compression).

Il reste que l'affichage n'est peut-être pas optimal sur l'écran de l'ordinateur dans le logiciel de montage (c'est assez fréquent que l'image ne soit pas belle sur l'ordinateur, c'est une habitude à prendre). Il faudrait finir le montage, le transférer sur DVD et regarder le résultat sur une télé pour voir s'il est correct.

Antoine

J'avais déjà finalié un DVD et visionné sur ma télé mais le résultat n'était pas terrible pour le camescope que j'ai.

Quand je regarde mes vidéos en branchant le camescope directement sur la télé c'est impecc.

Mais voilà il suffit que j'exporte les videos sur mon pc et crac....

François