Aller au contenu

DVD et iMovie


Auclair
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de récupérer mes rushs gravés sur un DVD avec ilife 6 pour les monter dans iMovie. J'ai vu qu'il existait des dossiers video TS sur le disque, mais je ne peux pas les ouvrir. Un de mes films sur master mini DV a rendu l'âme et je n'ai plus qu'un DVD pour tenter de le récupérer. Est ce ce passage du dVD à iMovie altère la qualité des images ?

Merci

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MPEG Streamclip sera capable de transformer les fichiers VOB se trouvant dans le dossier VIDEO_TS en fichiers DV pour iMovie.

C'est plutôt la compression MPEG-2 par iDVD qui dégrade l'image, moins l'inverse. La dégradation a donc déjà eu lieu. Celle due à la conversion du MPEG-2 en DV est imperceptible.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Grand merci à Antoine l'incollable pour ses réponses à toutes mes questions. Le truc, c'est que j'ignore dans quelle bonne mercerie me procurer quelques kilos de MPEG Streamclip pour transformer mes fichiers VOB. C'est un logiciel ?

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dès que vous en avez marre, dites le moi... J'ai téléchargé Streamclip et tenté de convertir mes clips 16/9 en 4/3, en vain. Il ya toujours les bandes noires en haut et en bas...

Je suis allé voir dans les préférences d'iMovie. Pas de résultat ! Mon projet général estpourtant en 4/3. Seuls 3 clips de la fin sont en 16/9 et le restent à l'importation, les bougres.

Y'a encore une manip qui m'échappe. En tout cas merci, j'ai le sentiment qu'après la pierre taillée, je vais lentement entrer dans l'ère de la pierre polie de l'informatique.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dès que vous en avez marre, dites le moi... J'ai téléchargé Streamclip et tenté de convertir mes clips 16/9 en 4/3, en vain. Il ya toujours les bandes noires en haut et en bas...

Bonsoir,

Pour que tout le monde suive, tu fais donc référence à cet autre Post de toi 8)

http://www.magazinevideo.com/forum/imovie-...6-9-vt7478.html

(2 modos pour toi tout seul t'es vernis ! 8-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas ce qu'est un modo, mais je devine que ce doit être une réponse à une question posée. C'est vrai que je m'estime verni d'obtenir des réponses aussi rapidement. Je suis un peu néophyte sur le forum... Il n'en demeure pas moins que je n'ai pas réussi à transformer mes rushs 16/9 en 4/3. J'offre donc une compilation de mes premiers courts métrages à celui qui me tire l'épine du pieds. Ce n'est pas du chantage ! J'aime le troc. Et sur cette compil, 2 films ont obtenu quelque chose au Clap d'or.

A la prochaine

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton problème est d'avoir des bandes noires si je comprends bien.

Bon... il y a bien une solution mais je ne sais pas si elle va te plaire :

une fois que tu as ton rush avec tes bandes noires sur iMovie, tu le réexportes en haute qualité (Fichier/Exporter/Haute Qualité)

tu le places de nouveau dans MPEG Streamclip

Fichier/Exporter en DV

Tu règles le zoom sur 133,3

Tu laisses la proportion en 4:3

Tu crées ton nouveau fichier DV ainsi

Tu le réimportes dans iMovie, tes bandes noires auront disparu.

Evidemment ton plan a perdu en qualité puisqu'il a été zoomé numériquement

Moui ??? J'ai gagné un carambar ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'essaie... et je te dis ce que tu as gagné. Mais t'as gagné quelque chose.

Parole ! Donne moi ton adresse, je t'envoie un de mes DVD. Je ne fais quasi que de l'animalier. T'as rien contre ?

A tout à l'heure.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au premier message en haut de page.

Tu branche le camescope à la sortie video d'un lecteur DVD de salon et tu l'enregistre sur la cassette DV du camescope (il faut bien sur que le camescope dispose d'une entrée numérique).

Damien

ps:Ca ne marche pas avec les DVD protégés.

ps2: Concernant la suppression des bandes noires, il y a un plug in cfx gratuit qui fait ça à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, ça y est, je vais vous narrer comment que c'était assez simple.

Tout d'abord, avec streamclip, le fait de zoomer dans l'image n'est pas satisfaisant car la qualité du clip en prend un sacré coup.

Ensuite, je suis retourné dans les préférences d'iMovie... Je ne sais plus lequel y avait fait allusion, sans détailler la méthode... J'ai donc exporté vers ma caméra ma suite de clips 16/9 en y glissant un clip 4/3 au début.

J'importe cette suite dans iMovie en décochant la case " démarrer un nouveau clip entre chaque scène". Il ne reste plus qu'à séparer les différents clips désormais en 4/3.

A l'heure des récompenses, il me faut les adresses postales de ceux qui se sont dévoués pour la cause. Compte tenu de la confidentialité, c'est sans doute possible avec un mail privé... Alors action, et patience...

Et merci

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, ça y est, je vais vous narrer comment que c'était assez simple.

Tout d'abord, avec streamclip, le fait de zoomer dans l'image n'est pas satisfaisant car la qualité du clip en prend un sacré coup.

Ensuite, je suis retourné dans les préférences d'iMovie... Je ne sais plus lequel y avait fait allusion, sans détailler la méthode... J'ai donc exporté vers ma caméra ma suite de clips 16/9 en y glissant un clip 4/3 au début.

J'importe cette suite dans iMovie en décochant la case " démarrer un nouveau clip entre chaque scène". Il ne reste plus qu'à séparer les différents clips désormais en 4/3.

A l'heure des récompenses, il me faut les adresses postales de ceux qui se sont dévoués pour la cause. Compte tenu de la confidentialité, c'est sans doute possible avec un mail privé... Alors action, et patience...

Et merci

Daniel

Tu sais, sur magazinevideo, il n'y a pas de récompense. Les membres répondent à d'autres membres, par passion. Et par souci de rendre service. Ravi que ton problème soit résolu.

Si ton film est bon et que tu souhaites que tes films soient vus par une large audience (le site attire environ 3 fois plus de visiteurs qu'un magazine papier équivalent et puis sur papier c'est pas très pratique de montrer ses vidéos :mrgreen: ), il te suffit de l'envoyer à l'adresse de l'admin... (Adresse en bas de cette page : http://www.magazinevideo.com/a-propos-de.php ).

En plus, s'il est retenu, tu bénéficieras de commentaires à chaud, les vidéos donnant la parole au public...

Le forum est public, les vidéos aussi...

Maintenant, si tu n'envoies rien, on te répondra quand même... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation