Jump to content

Sony SR90 vs HC96

xm1970
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup du mal à choisir un des deux :

Pour HC96, il y a pleins de fonctions, des sorties-entrées, qualité, station accueil, ect... en option falcutative, une acquisition de vidéo par un boitier ADS Tech (gagne du temps et bonne qualité en MPEG2

Pour SR90 , il y a moin de fonctions par rapport le premier, que des sortie en vidéo et USB !, mais de bonne qualité, Disk dur de 30 Go !... en option falcutative, un boitier de disque externe pour vider ce camescope...

J'ai bien testé ces deux matos de chez vous, mais c'est dur à prendre une décision. HC96 est beaucoup moin chre que celui de SR90 mais pour la rentabilité du budget dans 5 ans, le SR90 est plus intéréssant !?.

J'aimerai bien savoir lequel est meilleur pour la performance, qualité, ect...

:)P.S. : Pour Télémac, je suis désolé pour ton avatar mais pas totalement identique, saches que j'ai toujours aimé un aigle avec sopn bec jaune...

Merci pour votre précieuse réponse...

XM

J'ai bien testé ces deux matos de chez vous, mais c'est dur à prendre une décision. HC96 est beaucoup moin chre que celui de SR90 mais pour la rentabilité du budget dans 5 ans, le SR90 est plus intéréssant !?.

J'aimerai bien savoir lequel est meilleur pour la performance, qualité, ect...

Bonjour,

Euh... 5 ans, c'est très loin en terme d'actualité vidéo ou informatique... :-)

pour la performance (au sens longévité dans le temps), on manque un peu de recul sur le disque dur. On en a un peu plus avec les iPod puisqu'il s'agit de la même technologie. C'est fiable a priori.

Mais pour moi, l'opposition ou la comparaison entre ces deux modèles ne se place pas sur un plan technique mais pratique.

Il faut bien comprendre qu'on n'est pas du tout en présence du même usage : liberté de l'absence de support amovible (K7) mais lorsqu'on "vidange" son disque dur, sauvegarde quasi obligatoire sur un autre disque dur dans le cas du SR90,

A l'autre extrême, sauvegarde sur K7 dans le cas du HC96.

Je dirais même double sauvagarde nécessaire dans le cas du disque dur, car un disque dur de sauvagrade peut lâcher.

Bref, gestion différente de ses images-souvenirs dans les deux cas.

Ce ne sont que quelques modestes éléments de réflexion...

:) P.S. : Pour Télémac, je suis désolé pour ton avatar mais pas totalement identique, saches que j'ai toujours aimé un aigle avec sopn bec jaune...

:badgrin: on va faire un élevage de rapaces si ça continue.