Aller au contenu

Pinnacle Moviebox DV


rs232
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas si c'est sur ce forum qu'il faut poser la question mais je tente :

Voilà il y a quelques temps j'ai fait acheter à un copain la moviebox DV et je voudrais maintenant moi l'acheter mais je n'arrives pas à la trouver en vente .

On ne trouve malheureusement que la moviebox usb.

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer quel materiel possède les mêmes fonctions c'est à dire la fonction qui permet d'acquérir de l'analogique Secam et PAL vers un camescope DV PAL sans passer part le PC.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A pluche

et vive le forum =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer quel materiel possède les mêmes fonctions c'est à dire la fonction qui permet d'acquérir de l'analogique Secam et PAL vers un camescope DV PAL sans passer part le PC.

{...}

Salut,

Chez Pinnacle, il doit y avoir Studio 700-USB qui réalise cela. Leur demander confirmation, je ne suis pas sûr de moi. A suivre.

Mais sinon, un certain nombre de camescopes possèdent actuellement:

- soit la fonction PASS-THROUGH, qui te permet de numériser à la volée

- soit une entrée analogique

N'est ce pas une solution envisageable ?? Que cherches tu à faire au final ?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de solution équivalente à MovieBox DV. Ce dernier était un convertisseur pur et simple DV/Analogique.

Un produit comme MovieBox Deluxe (maintenant appelé 700-USB) est complètement différent. Il se branche sur un port USB2 (et non firewire) et ne peut être utilisé en stand-alone, il doit être connecté au PC pour faire la conversion (il s'agit plutôt d'une interface de capture multi-format)

Mais une autre alternative est d'avoir un caméscope DV disposant d'entrées analogiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rs232,

C'est une réponse précise. Je crois qu'il faut donc réfléchir à numériser à la volée en passant par le PC non ?? (passthrough dont je parlais)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Mais sinon, un certain nombre de camescopes possèdent actuellement:

- soit la fonction PASS-THROUGH, qui te permet de numériser à la volée

- soit une entrée analogique

N'est ce pas une solution envisageable ?? Que cherches tu à faire au final ?

{...}

Salut,

Mon camescope n'enregistre pas les sources analogiques.

Mon utilité, c'est de pouvoir par exemple récupérer des sources dans la famille dont ils n'ont pas de pc et qui ne veulent pas que leurs cassettes quittent leurs foyer.

Mon solution je pense est d'acheter une Moviebox DV d'occase...

C'est dommage que Pinnacle n'est pas continué ce bon produit.

A pluche et vive le site MagazineVideo qui m'apporte beaucoup..

Ps: Je vais quand essayer de voir les produits Canopus et Miglia qu' Adesir me communique.

=D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
{...}

Mon utilité, c'est de pouvoir par exemple récupérer des sources dans la famille dont ils n'ont pas de pc et qui ne veulent pas que leurs cassettes quittent leurs foyer.

{...}

Si ton camescope a une entrée (il suffit que tu puisses enregistrer avec), alors tu branches les câbles cinch sur la TV ou le magnétoscope, et tu te sers de ton camescope pour enregistrer ainsi les cassettes.

Ca ne marche pas ainsi ????? En général, quasiment tous les camescopes récents supportent l'enregistrement de cette manière.

Sinon, dernière solution, filmer la TV. Mais la qualité sera pas au top...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation