Aller au contenu

liste des sites de ventes internet à éviter....

feelinggs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 8)

j'en appelle à l'expérience des acheteurs on-line et des infos. fiables dont ils disposent.

Peut t'on faire la liste noire des marchands via internet qu'il faut absolument fuire [-o< .....et ceux dont la réputation n'est plus à faire en terme de sérieux même en service après vente :lol: ....

Exemple, qui connaît : atkdiscount

par expérience CDISCOUNT est à fuire :twisted: pour tout ce qui n'est pas CD et DVD.....

Je vous recommande un site vraiment sérieux: Magma.fr

-les vendeurs sont accueillants

-leurs magasin à Paris propose les même prix que ceux sur le net

-Si le produit est disponible on peut allez le récupérer au magasin

-Il y a des facilités de paiement

- Les prix sont vraiment intéressants

Pour l'anecdote, J'ai acheté un camescope sur ce site, le jour où j'a été le chercher,le vendeur l'a fait tomber par megarde. Il me l'a changé sans hésiter et de lui même . Pourtant l'appareil était encore dans sa boite bien protégé.

Diable, Saxo, tu te lèves tôt !

Anyway : je n'ai jamais rien commandé par le web encore - mais :

- les gens de Magma (à Paris, vers Nation/Oberkampf/République - bd Voltaire je crois) étaient très sérieux et gentils l'autre jour

- l'expérience de deux magasins Darty fut fort pénible : berk - longue longue attente sans aucune attention, conseils idiots, insincérité - aucun plaisir, aucune confiance

- un échange de courriels avec une personne de chez Digibao fut étonnamment constructive

- C

C'est surtout PIXMANIA, ce site doit être mis dans la liste NOIRE,

ANNONCES ABUSVIES et NON-RESPECTS

Car c'est la deuxième que j'ai commandé, lors les produits sont mentionés en "STOCK" et lendemain "EPUISE". C'est très fréquent et j'ai même regardé les avis des acheteurs, ils ont donné quelsques mauvaises notes

Pas facile de les contacter et le temps d'une réponse est très long sans satisfaction...

Pourtant ce site est vraiment complet mais certains trop chers.

Jamais je ne retournerai ce site

Chez DARTY, je trouve que les qualités du service après-ventes sont très bien et rapide, leurs produits sont bien présenté au magasin, mais c'est vrai quand il y a du monde, c'est trop long d'attente.

Chez CDISCOUNT, La plupart du temps, ce sont des produits pas chez et souvent des promos, mais à l'intérieur du colis, à vérifier aboslument les accessoires sinon cela va être compliqué pour les avoir.

Chers administrateurs, pourquoi ne pas créer une rubrique de la liste noire pour les sites de vente par Internet à éviter ?

A+

Multe-Pass : A FUIR ABSOLUMENT !

Les délais de livraison sont interminables, et la procédure de remboursement est très très contraignante. J'ai pu m'apercevoir que je n'étais pas un cas isolé.

Cdiscount : je n'ai jamais eu aucun problème...

Pixmania : transaction sans souci.

Bonsoir,

Divers achats sur le net:

Amazon - Pixmania - Rueducommerce - Aboutbatteries - Micro application - Gotronic.

Délais tenus et aucun problème avec les produits. Donc pas de contact avec les SAV.

Je suis content de tous ces sites.

Les moteurs de recherche notes souvent les sites marchands, je pense que cela peut être fiable si l'échantillonage est suffisant. Il est clair qu'un seul client mécontent ne peut pas représenter la qualité globale d'un webmarchand. Il faut aussi tenir compte que les mécontents s'expriment plus que les satisfaits.

Bugjoe

Pour l'anecdote, J'ai acheté un camescope sur ce site, le jour où j'a été le chercher,le vendeur l'a fait tomber par megarde. Il me l'a changé sans hésiter et de lui même . Pourtant l'appareil était encore dans sa boite bien protégé.

Bonjour,

encore heureux... !

n'importe quel vendeur de n'importe magasin aurait eu la même attitude si ça se produit devant le client. Sinon ça fait désordre. En tout cas, ça ne qualifie pas spécialement le sérieux du magasin, c'est une attitude normale.

Chers administrateurs, pourquoi ne pas créer une rubrique de la liste noire pour les sites de vente par Internet à éviter ?

Bonjour,

Ca pose trois problèmes :

si une telle liste très formalisée existait, des sites pourraient attaquer magazinevideo pour diffamation car nous ne ferions que nous appuyer sur des témoignages parcellaires.

la fiabilité des informations : toi-même juge Pixmania à éviter alors que c'est un site qui donne je crois globalement satisfaction (je n'ai d'ailleurs pas bien compris, un produit en stock peut être en effet épuisé le lendemain, peux-tu être plus clair ?).

la durée dans le temps : il faudrait faire évoluer cette liste contamment. Même Que choisir aurait du mal.

Pour rappel, nous testons régulièrement et anonymement - de plusieurs points de France - les sites partenaires de temps en temps à l'aide de commandes réelles, grâce à un petit réseau d'acheteurs. C'est ainsi que nous avons écarté en 2005 un site à l'enseigne d'un dauphin dont la qualité s'était détériorée. Ca n'a pas de valeur scientifique mais ça permet de jauger le comportement du site en termes de délais, état du colis, problèmes éventuels.

Sur Pixmania, ils sont effectivement durs à joindre, les procédures courantes étant gérées par des automates.

Pour cdiscount, remboursent-ils toujours sur bon d'achat ou ont-ils amélioré cette pratique ? Quelqu'un le sait-il ?

quote]si une telle liste très formalisée existait, des sites pourraient attaquer magazinevideo pour diffamation car nous ne ferions que nous appuyer sur des témoignages parcellaires.

C'est vrai je n'y ai pas pensé, mais il y a des libertés d'expressions en plus tous les moteurs de comparatifs précisent les avis d'acheteurs de chaques marchands.

...satisfaction (je n'ai d'ailleurs pas bien compris, un produit en stock peut être en effet épuisé le lendemain, peux-tu être plus clair ?).

Je te remercie pour ta réponse rapide.

si une telle liste très formalisée existait, des sites pourraient attaquer magazinevideo pour diffamation car nous ne ferions que nous appuyer sur des témoignages parcellaires.

C'est vrai je n'y ai pas pensé, mais il y a des libertés d'expressions en plus tous les moteurs de comparatifs précisent les avis d'acheteurs de chaques marchands.

...satisfaction (je n'ai d'ailleurs pas bien compris, un produit en stock peut être en effet épuisé le lendemain, peux-tu être plus clair ?).

Après avoir commandé et payé un produit qui est précisé en "STOCK" mais lendemain ce produit épuisé. Alors comme j'ai commandé 5 produits qui étaient en "STOCK" puis lendemain un des 5 produits épuisé, donc j'étais obligé d'attendre pour recevoir des produits totals (si le produit réapprovisionné). D'ailleurs, ce site ne prévient pas par Courriel.

J'espère que mes explications sont claires, en plus je recevrai un camescope SONY HC96, et j'ai hate d'en faire. J'irai poster mon avis sur le comparatif.

Merci & à bientôt

P.S. : je n'arrive pas à remplacer "Citation" par un nom...

Il faut cliquer sur Citer au niveau du message de celui dont tu veux citer les propos.

Puis le message cité se présente ainsi :

(quote="pixel")message cité (/quote)

(au lieu des parenthèses, ce sont des crochets à l'origine)

le pseudo de la personne citée apparaîtra si tu conserves bien les crochets

A l'intérieur du texte cité, tu peux effacer/conserver ce que tu veux

Il faut cliquer sur Citer au niveau du message de celui dont tu veux citer les propos.

Puis le message cité se présente ainsi :

(quote="pixel")message cité (/quote)

(au lieu des parenthèses, ce sont des crochets à l'origine)

A l'intérieur du texte cité, tu peux effacer/conserver ce que tu veux

ça marche ! Merci bcp