Aller au contenu

Problème durée d'un Mini DV

nbetienne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède le panasonic NVGS180. Cette aprés-midi j'ai filmé une trentaine de scénes d'une dizaine de secondes chacune avec des Mini DV "sony premium DV" et au bout d'un quart d'heure de bande, il m'anonce "fin de bande" alors que ce sont des DV de 60 min. Aprés transfert de la bande entière sur mon pc j'obtiens un "film" de 16 minutes a peu prés. Est ce que quelqu'un a une solution pour que je puisse profiter réellment de mes 60 min possibles ?

Bonjour,

Donc 30 séquences x10 secondes = 300 secondes, soit 5 minutes enregistrées environ

et tu dis avoir recopié 16 minutes, soit 3 fois plus. (première anomalie)

et tu dis que ta bande fait 60 minutes et qu'elle ne va pas plus loin que 15 minutes environ, autre anomalie en effet...

Il doit manquer des éléments que tu ne nous dis pas ou sur lesquels tu te trompes, c'est de la sorcellerie ton histoire !! #-o

hahaha oui c'est vrai que j'ai oublié de dire qu'on avait également filmé 2/3 truc de 5 minutes. Mais je vous assure qu'on a pa filmé 1h et que le camescope a indiqué END TAPE au bout 15 minutes environ.

Je précise également que c'était la première fois qu'on s'en servait (du camescope et du DV ).

nan ba en fait on a trouvé la solution, on enleve et on remet la cassette et ça remarche. Sa fait aussi à un gars qu'à la mm cam que nous quand les dv sont neuf. C'est grâce à lui qu'on à pu régler notre problème mais merci de votre écoute. a+

il y a un truc est ce que tu as filmé et revisionné puis refilmé?

dans ce cas tu as un risqee de rupture de time code car l'nregostrement n'a pas commencé au bon endroit ( il faut éviter de filmer et de visionner mieux vaut filmer en une seulle fois)

En effet il se peut que la bande est bien complète mais avec la rupture de time code tu n'as qu'une séquence complète jusqu'à 15 minutes

premièfre vérification a faire un rupture de time code est détectable avec ton logiciel de montage qui ne vas pas aller plus loin que ce point, et il faut avancer à la main le caméscope jusqu'à la première image puis relancer la capture

Bonjour à tous,

autre truc sur une cassette miniDv neuve:

c'est de faire un 1er enregistrement à blanc sur tte la cassette neuve, ansi il n'y aura aucune rupture de time code.

Cdlt.

• 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je viens relancer le sujet car j'ai exactement le même problème cité, à savoir, le camescope ne veut pas enregistrer plus de 15 minutes, il inscrit end tape et c'est fini. même en éjectant la mini dv, le camescope ne veut rien entendre.*

Il m'est impossible de comprendre pourquoi, après de nombreuses recherches sur le net, je viens à vous pour éclairer mes lanternes

Matériel: Canon XL1 .

Merci de votre aide.

Dav