Aller au contenu

Quel modèle ?

bidibout
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un moment que je "fouine" sur ce forum et je dois dire dans un premier temps que je suis épaté du travail effectué par vous tous, c'est le meilleur site de vidéo que j'ai pu voir jusqu'à ce jour !

Voilà alors voici ma question toute bête : je désire acheter un caméscope et je ne sais pas du tout lequel prendre sachant que je vais l'utiliser pour tout, c'est à dire filmer ma fille, les vacances et du montage etc...

Alors pourriez-vous me dire quel modèle d'après-vous à la meilleure qualité d'image et sensibilité, quelque soit le support d'enregistrement ou le prix.

Car au début j'étais parti pour prendre le Canon MVX4i, ensuite j'aia craqué pour le Sony HC1 et ensuite on me disais non le HC3 est mieux, je sais que c'est du HD mais pourquoi pas investir pour l'avenir ???

Alors voilà j'attend vos conseils s'achats.

Merci.

Bonjour,

Cela fait un moment que je "fouine" sur ce forum et je dois dire dans un premier temps que je suis épaté du travail effectué par vous tous, c'est le meilleur site de vidéo que j'ai pu voir jusqu'à ce jour !

Voilà alors voici ma question toute bête : je désire acheter un caméscope et je ne sais pas du tout lequel prendre sachant que je vais l'utiliser pour tout, c'est à dire filmer ma fille, les vacances et du montage etc...

Alors pourriez-vous me dire quel modèle d'après-vous à la meilleure qualité d'image et sensibilité, quelque soit le support d'enregistrement ou le prix.

Car au début j'étais parti pour prendre le Canon MVX4i, ensuite j'aia craqué pour le Sony HC1 et ensuite on me disais non le HC3 est mieux, je sais que c'est du HD mais pourquoi pas investir pour l'avenir ???

Alors voilà j'attend vos conseils s'achats.

Merci.

Bonsoir

Côté sensibilité, je crains que le HC1 ne souffre d'une image objectivement moins sensible que celle d'un Sony VX2100 ou d'un AG-DX100 ou FX1. En cintrepartie, il est insensible au smear grâce à son capteur CMOS, ce qui est précieux.

HC3 : tout dépendra du test prévu en septembre (peut-être en août), donc je ne peux me prononcer sur ce modèle précis

Merci pour votre réponse.

J'attend avec impatience le test du HC3, sinon dans un budget moindre que pourriez-vous me conseiller, le Sony 505 DVD m'avais l'air pas mal mais ce qui me gêne c'est la capacité de 20 mn voir 40 sur un double face et l'autonomie batterie de 40 mn et apparement des artéfacts de compression parfois visible, par contre la sensibilité ainsi que la qualité de l'image et du son (même s'il y a un peu de bruit lors de l'écriture sur le disque) m'ont l'air pas mal, mais c'est vrai que j'ai un penchant tout de même pour le support mini-dv, plus simple en plus si je ne m'abuse pour le montage.

Cordialement.

Je pense qu'entre le HC1, et le HC3, l'un des deux se dessinera

Il est possible aussi que, comme dans toute rentrée, dès septembre-octobre, il y a ait un peu de concurrence chez ceux qui n'ont pas encore affûté leurs armes côté HD grand-public (je pense à Canon)

Le DVD505 et le meilleur des camescopes DVD actuellement avec le panasonic DVD-D300. Par ailleurs, la navigation est autrement plus agérable sur le camescope qu'avec un modèle mini-DV (accès direct aux scènes). Mais si on craint des artefacts et si on souhaite faire du montage, le format DVD n'est pas le plus pratique. Cela dit, le mini-DV n'est pas insensible aux artefacts (mais c'est davantage due aux caméras mini-DV qu'au format) : l'image peut vibrer face à des lignes géométriques et rares sont les capteurs totalement insensibles au smear.

C'est pourquoi les HC1/HC3, insensibles au smear, sont intéressants de ce point de vue.

Bonjour,

question d'un novice (moi ! ).

Voilà ce que je lis sur le site de la Fnac à propos du HC3:

Côté support, il utilise les cassettes Mini DV classiques, et pour atteindre les 60 mn de vidéo en HD il compresse le fi lm en utilisant le format MPEG-2.

Je croyais que seuls les DVDCams et les HDCams enregistraient en mpeg2.

Je crains de ne plus bien comprendre ?

:-?

merci.

Enocre merci pour les réponses précise et le temps que vous me consacrez.

Il est vrai que le Sony 505 me tente, car malgré tout si j'ai bien compris on peut tout de même faire du montage avec imovie par exemple.

Là je viens de lire le test sur le SR90 et lui me tente encore plus car c'est un HDD donc moins de limite pour la capacité d'enregistrement et l'autonomie batterie est un peu plus élevée, par contre il est moins sensible.

Sur le 505 c'est le capteur qui m'attire vraiment.

Sur le SR90 ce que je regrette c'est la résolution de l'écran limitée à 123 000 pixels comme pour le viseur, alors que sur le 505 c'est 211 000 pixels pour l'écran et 3.5", par contre le son à l'air mieux sur le SR90 et c'est vrai que de pouvoir filmer sans changer de support c'est pas mal.

Slt bidibout,

je pense être confronter au même dilemne que toi : DVD505, SR90, HC3 ?

A ce stade de mes recherches, je n'ai toujours pas trancher..... :-(

Si certains d'entre vous ont eu à faire un choix similaire, je suis preneur de leurs arguments et autres critères de choix..

A+

J'ai l'impression que le HD n'est pas encore au top du à cet effet de peigne du coup je pense que je vais mettre le HC3 de côté :-(

Mon choix maintenant s'arrête au Sony SR90 ou DCR505DVD mais le choix n'est pas facile, pour le 505 il parait que l'on peut trouver des dvd avec une plus grande capacité, le plus gros que j'ai trouvé jusqu'alors c'est des 2.8 go donc des doubles faces en existent'ils de plus important ? de plus si j'ai bien compris les dvd sont doubles faces et pas doubles couches ce qui veux dire qu'au bout de 20 mn il faut arrêter pour retourner le dvd c'est ça ?

Pour le SR90 sachant qu'il est moins sensible est-ce qu'il y a beaucoup de fourmillements quand on filme en intérieur sous une mauvaise lumière ?

Dernière question entre le SR90 et le 505 lequel aura le plus de facilité pour le montage est-ce que les deux utilisent la même extension ? à savoir que je suis sous mac intel donc les soft incluent avec le caméscope ne tournent que sur pc.

Merci de votre aide et désolé pour mon roman remplie de questions :)