Aller au contenu

Demande d'information concernant première pro 2.0

Photo42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je vais monter ma propre boite de reportage photo-vidéo vers le mois de septembre et je voulais avoir 2-3 renseignements concernant le logiciel de montage adéquat;

Je possède actuellement magix vidéo deluxe 2006 et j'en suis content mais je pense que je vais investir dans adobe première pro 2.0.

J'ai pu constater que pas mal de posts en parlait mais j'aurais aimer avoir des infos plus précises concernant son utilisation.

Mes reportages seraient des reprotages de mariage-naissance-baptême bref tout ce qui est évènementiel pour les particuliers et des présentation d'entreprises pour les professionnels.

Quels sont les réels avantages de ce logiciel de montage par rapport à Magix par exemple? Ce qui me gène avec magix est que lorsqu'on importe des fichiers vidéos trop lourd il rame à mort! :-(

Est-ce que Adobe, de part son prix élevé (100 euros!) vaut-il vraiment l'occasion d'investir ou pas?

Si vous avez pigé ma (mes) question(s) :mrgreen: pouvez-vous m'aider à travers ma quette du gral? :D

Première Pro, comme son nom l'indique est un logiciel complet à usage orienté professionnel.

Il sera plus productif que Magix et dans ton cas risque de t'apporter du gain de temps une fois que tu l'auras apprivoisé.

Ceci dit, je pesne que si Magix rame avec des gros fichiers, c'est plutôt du côté de la machine qu'il faut regarder :

Processeur, RAM, DD.

• 3 semaines plus tard...

Salut

Première pro est un des logiciels les plus puissant et complet du marché. Il est aussi un des plus difficile à utiliser pour un novice, mais une fois que l'on a compris quelques bases (voir tutos sur adobe première) on à un réel plaisir à l'utiliser pour les montages et on a vite fait d'oublier les autres. Mais comme le dis saxo77, il faut s'assurer d'avoir du materiel sufisament recent pour supporter ce genre de logiciel

a+

Hello,

La version de Premiere dont tu parles (100€) n'est pas la version "Pro" mais la version "element". La version Pro étant nettement plus chère (environ 800€).

La version "element" est assez limitée par rapport à la version "Pro".

Le mieux, si tu veux monter ta boite, serait peut-être d'investir dans un logiciel Pro qui ne te limitera pas dans tes créations.

Après pour te faire une idée du logiciel avant de l'acheter, tu peux tester les versions démo disponibles sur le site d'adobe.

Ps : eclipse, peux-tu éviter d'écrire en bleu, c'est difficilement lisible ! Merci :mrgreen:

Après pour te faire une idée du logiciel avant de l'acheter, tu peux tester les versions démo disponibles sur le site d'adobe.

Ps : eclipse, peux-tu éviter d'écrire en bleu, c'est difficilement lisible ! Merci :mrgreen:

Salut Duol ==> Astigmate ??? :lol: :lol:

Juste une présision quand à la version d'essai de première pro, il est impossible d'exporter son travail tant que l'on a pas acheter le logiciel.

a+

Pour eclipse:

Le bleu vif est limite incorrect. Ca veut dire: du moment que je m'amuse les autres n'ont qu'à supporter mon caprice.

Pour améliorer ça, essaye le noir.

A la rigueur, le gris très foncé.

Ca, ça fera original! :?

Pour eclipse:

Le bleu vif est limite incorrect. Ca veut dire: du moment que je m'amuse les autres n'ont qu'à supporter mon caprice.

Pour améliorer ça, essaye le noir.

A la rigueur, le gris très foncé.

Ca, ça fera original! :?

Salut

Eh bien, quelle agressivité !!!!!

Pour ma part le bleu est une très jolie couleur, et si elle veux dire ce que tu prétends, je ne vois pas pourquoi elle est disponible....

bonne journée 8-)

Bonjour,

Les couleurs disponibles :

rouge foncé

rouge

orange

marron

jaune

vert

olive

cyan

bleu

bleu foncé

indigo

violet

blanc

noir

Certaines couleurs sont pénibles à la lecture (rouge foncé, bleu, indigo), d'autres un peu moins (marron, bleu foncé, noir). Merci de limiter l'usage des premières citées à des mots isolés et de ne pas abuser des secondes.

Antoine

Bonjour,

Les couleurs disponibles :

rouge foncé

rouge

orange

marron

jaune

vert

olive

cyan

bleu

bleu foncé

indigo

violet

blanc

noir

Certaines couleurs sont pénibles à la lecture (rouge foncé, bleu, indigo), d'autres un peu moins (marron, bleu foncé, noir). Merci de limiter l'usage des premières citées à des mots isolés et de ne pas abuser des secondes.

Antoine

Oki, c'est noté !!

Suffisait juste de le dire correctement (sans brailler) :lol:

a+