Aller au contenu

help besoin de conseils!

johanna
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai lu beaucoup de vos articles, de vos conseils mais... #-o je suis toujours perdue! Je souhaite acheter un camescope pour filmer en intérieur/extérieur/de jour/de nuit, mais surtout je veux faire des montages :mrgreen: Et là, ça se complique parce que d'après les articles de votre mag, il faudrait plutôt opter pour des mini-DV, mais que penser des cam à disque dur ou dvd? Ces camescopes sont-ils vraiment incompatibles avec le montage ou est-ce seulement "un peu plus" compliqué? Enfin, il y a aussi l'entrée DV qui me perturbe :? Sachant que je ne veux pas forcémment visionner mes montages sur la tv mais plutot sur l'ordi, est-elle indispensable?

Avec toutes ces questions, pensez-vous à certains modèles (-700euros)? Et que vous inspirent ces cam? Canon MVX 460, Sony DCR-HC46, Sony DCR-DVD205, JVC GZ-MG21EX...

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE!

Bonjour Johanna,

Comme tes questions amènent un assez long développement et que toutes ont été posées, je t'invite à utiliser le mode Rechercher (en haut à gauche).

Pour répondre de façon très bref :

-oui prise DV In = vrai plus au montage sauf si tu fais exclusivement du DVD ou pas de montage du tout

-MVX460 le plus adapté à ton cahier des charges apparemment

-caméscope à DD ou DVD, avantages, inconvéneints, un article complet ici : http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

8)