Aller au contenu

connaissez-vous le JVC GR- PD1?


troulala

Messages recommandés

Je viens de découvrir un camescope qui semble intéressant …la JVC GR- PD1

(voir le site videomagazine.com) 3 190.00 euros chez nomatica (bonne fiche technique…).

MPEG-2, DV, JPEG - Ecran CCD : 16:9 à balayage progressif avec filtre numérique hybride complémentaire-primaire. Photos numériques de haute qualité : 1280 x 720, 848 x 480, 1280 x 960 ou 640 x 480 (VGA) pixels...

Qui a un avis ou une expérience de cette machine ?

- A t-elle une conection XLR ?

- Permet-elle de capturer image par image ? (c'est souvent 6 images...mais ça me va).

- La compatibilité avec FCPro4 est-elle correct ? j'ai compris qu'un logiciel était fourni (Montage non linéaire à l'image près et logiciel de création de menu DVD (authoring).

- solide ? <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de regarder la JVC GR-PD1...

Attention il s'agit d'un camescope HD et il est mono CCD ! Pour l'instant je te conseille plus un tri CCD (à moins que tu aies un videoprojo) car les téléviseurs ne supportent pas le HD (à part les écrans plasma).

Pas de prise XLR (comme la VX2000) et la sensibilité n'est pas bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! je n'avais pas compris cette spécificité...

je vais rester ds le rayon pd150 (incontournable)

VX 2000 (j'ai des bon souvenirs de la 1000... puis elle est moins cher...),

voir la Panasonic AG- dvx 100 (Mode 25P, sensibilité extrême, choix de paramétrages inégalé, très bonne section audio ... ) tu la connais ? moi pas ... le mode 25P ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer la sécurité, je te conseille vivement la VX2100,

surtout si tu as été habitué par la VX1000.

Tu peux la-trouver à 3299 euros

Va voir à : http://www.magazinevideo.com/comparatif.asp?

Ca n'engage que moi mais je lis qu'il y a des pbs de stock de plus en

plus fréquents sur Nomatica. Et contrairement à ce qu'ils annonce,

ils ne sont pas n°1 en Europe (en France je ne sais pas). C'est limite

publicité mensongère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation