Aller au contenu

Macromedia Flash et Final Cut Pro


merwane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes les bonnes volontées,

Nouvellement inscrit sur ce site et ayant pour mission de faire passer des animations faites sous Flash vers final cut pro, j'ai beaucoup de questions de conversion à poser.... Merci pour votre aide.

Les animations Flash on été faites en 800x600

Le rendu final doit etre impécable en 16/9 sur écran TV LCD.

Comment exporter efficacement une animation complexe (avec clips et effets Flash 8) en vidéo ? J'ai essayé l'export en Quicktime sous Flash mais les clips ne sont pas joués et le fichier Quicktime généré n'est pas pris en charge par FCP dernière version. Une boite d'info me demande au préalable d'enregistrer mon projet maximum au format Flash 5 et de le réexporter, mais ainsi, je perds mes effets et les clips interne ne sont visible au final....

J'ai donc essayé Flashant Flash 2 AVI sur pc qui marche très bien question vidéo mais l'export de l'audio ne fonctionne pas....

Question : A quel format dois-je exporter les anims pour qu'il y ai le moins de perte possible ? Sachant que le pc gère mal les fichiers dont les tailles sont supérieures à 2Go et qu'un rendu vidéo "sans compression" me fait plusieurs fichiers splittés mais seul le premier est pris en charge par FCP, il plante quand j'importe les suivants.... (4 au total)

S'il existe un plug in pour FCP d'import direct de Flash comme sous Premiere Pro je suis preneur....

Question 2 : Pour un affichage en 16/9 e optimal, le format vidéo doit être en PAL 720x576 avec les bandes ou directement au format 16:9 ? tiens dailleurs, quel sont les dimensions de l'image quand elle est en 16/9 ?

Excusez mes questions de Newbie, mais il faut bien commencer... :)

Merci à tous ceux qui s'attarderont sur mon cas... et ceux qui auront essayé de lire jusqu'ici :)

Merwane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Question 2 : Pour un affichage en 16/9 e optimal, le format vidéo doit être en PAL 720x576 avec les bandes ou directement au format 16:9 ? tiens dailleurs, quel sont les dimensions de l'image quand elle est en 16/9 ?

Pas de réponse pour la première question, mais pour la seconde, il faut lire ça : http://mac-video.desir.fr/articles/Definit...tml#Proportions

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation