Jump to content

choix Bat+chargeur pour MX460

feeric
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé sur un site un "Chargeur BP-208 / BP-308 / BP-315" à 16€50 et une batterie équivalente "BP-208" pour 19€

Ce site est apparement connus sur ce forum puisque son nom est apparu lors de mes recherches.

Par contre un tel prix me laisse perplexe et je n'ai aucune expérience en video (c'est pour mon premier camescope)

Je me demande donc s'il sagit d'une vrai bonne affaire ou de produits à fuir absolument sous peine de flinguer son matos ?

Merci de votre aide

PS : dites moi si je peux citer le site ou mettre un lien vers les produits

Bonjour,

C'est vrai que c'est bien faible pour un chargeur et une batterie, mais c'est en fait bien plus proche du prix réel...

Oui pour les liens dans ce genre de cas : il n'y a pas d'équivalent éditorial.

Antoine

J'ai commandé ces 2 là justement sur ce site, tout fonctionne très bien, si ce n'est que les instructions du chargeur sont en anglais, mais bon en gros c'est "voyant rouge" ...ça charge, "vert" ...c'est chargé.

Sinon Helpbatteries sont très sympa, j'étais inquiet :-? car je part lundi en vacances et le chargeur n'est dispo que depuis 2 jours, ils m'ont envoyé la batterie seule pour me rassurer à ma demande puis le chargeur ensuite dés qu'il l'on eu ! Très sérieux apparemment !! =D>

La batterie est la soeur jumelle de l'origine mais sans marque, elle parait durer aussi longtemps, le chargeur charge plus vite que le camescope apparement, mais je n'ai pas assez de recul .

En tous cas à ce prix tu peux y aller les yeux fermés.

J'ai commandé ces 2 là justement sur ce site, tout fonctionne très bien, si ce n'est que les instructions du chargeur sont en anglais, mais bon en gros c'est "voyant rouge" ...ça charge, "vert" ...c'est chargé.

Sinon Helpbatteries sont très sympa, j'étais inquiet :-? car je part lundi en vacances et le chargeur n'est dispo que depuis 2 jours, ils m'ont envoyé la batterie seule pour me rassurer à ma demande puis le chargeur ensuite dés qu'il l'on eu ! Très sérieux apparemment !! =D>

La batterie est la soeur jumelle de l'origine mais sans marque, elle parait durer aussi longtemps, le chargeur charge plus vite que le camescope apparement, mais je n'ai pas assez de recul .

En tous cas à ce prix tu peux y aller les yeux fermés.

Merci de ton retour d'expérience, je vais donc tenter le coup moi aussi

• 3 weeks later...

Bonsoir,

Il faut rester vigilant sur le choix des batteries, dans le domaine de l'informatique les PC prennent feu... tous seuls...

http://www.silicon.fr/articles/16118/Porta...-cas-isole.html

Je travaille dans un grand groupe d'électronique et nous avons eu des clients dans les pays nordiques qui ont acheté des batteries "générique" et certaines machines ont aussi pris feu à cause de la batterie. Légalement la société n'est pas responsable car l'utilisateur n'a pas utilisé une batterie recommandée par le fabriquant.

Bref pour faire simple et court : batterie générique çà fonctionne bien dans 99% des cas et quand le pépin tombe sur vous, renvoyez votre camescope avec la batterie d'origine et ne parlez pas de la batterie générique. (si l'appreil n'a pas cramé avec la batterie fondue inside ;-) ).

Bon sinon je vais peux être en acheter à ce prix là (j'ai un MVX960) , merci de tenir au courant si il y a des soucis ;-)