Aller au contenu

Achat d'un caméscope - vos conseils sont les bienvenus

Grenouilleau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour la qualité de votre site. J'ai rarement visité un site aussi convivial et aussi complet sur un sujet aussi étendu que la vidéo =D> .

Je suis débutant dans le domaine de la vidéo. L'an prochain nous devrions nous rendre à l'étanger. Au cours de ce voyage, notre famille s'agrendira ;-)

Il est certain que cet évènement doit être immortalisé et qu'il est primordial de revenir avec des images de là-bas.

Quoi qu'il en soit, à un niveau amateur, il me semble que pour faire un investissement durable, le format HDV ne peut décevoir.

Le stabilisateur optique ne semble pas être un critère de choix quoi que quelques infos soient contradictoires sur le site. Même si certains annoncent une égalité entre les stabilisateurs numériques et optiques, d'autres regrettent un stabilisateur numérique sur certains caméscopes. Qu'en est-il réellement ?

En ce qui concerne l'enregistrement 3 formats principaux dans la gamme de caméras que je vise : le miniDV, le DVD, le disque dur. Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ?

Enfin, à première vue, les SONY HDR-HC1, HDR-HC3 et HDR-SR1 seraient dans mes premiers choix. Même si sorti l'an dernier, le HC1 semble le + performant. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des nouveautés programmées en 2007 qui valent le peine d'attendre ?

Un tout grand merci pour ces compléments d'informations.

Bien à vous

sur notre site par ici les différents formats avantages et inconvéniants

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

pour ce qui me concerne actuellement le format mini dvd reste la meilleure option en plud avec un caméscope tri ccd, c'est parfait

les stabilisateurs optiques sont mieux que les stabilisateurs numériques

mais perso j'ai toujours déconnecté le stabilisateur car on le remarque à l'image il vaut mieux un trepied ou un monopod

Bonjour,