Aller au contenu

Achat d'un caméscope - vos conseils sont les bienvenus

Grenouilleau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour la qualité de votre site. J'ai rarement visité un site aussi convivial et aussi complet sur un sujet aussi étendu que la vidéo =D> .

Je suis débutant dans le domaine de la vidéo. L'an prochain nous devrions nous rendre à l'étanger. Au cours de ce voyage, notre famille s'agrendira ;-)

Il est certain que cet évènement doit être immortalisé et qu'il est primordial de revenir avec des images de là-bas.

Quoi qu'il en soit, à un niveau amateur, il me semble que pour faire un investissement durable, le format HDV ne peut décevoir.

Le stabilisateur optique ne semble pas être un critère de choix quoi que quelques infos soient contradictoires sur le site. Même si certains annoncent une égalité entre les stabilisateurs numériques et optiques, d'autres regrettent un stabilisateur numérique sur certains caméscopes. Qu'en est-il réellement ?

En ce qui concerne l'enregistrement 3 formats principaux dans la gamme de caméras que je vise : le miniDV, le DVD, le disque dur. Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre ?

Enfin, à première vue, les SONY HDR-HC1, HDR-HC3 et HDR-SR1 seraient dans mes premiers choix. Même si sorti l'an dernier, le HC1 semble le + performant. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des nouveautés programmées en 2007 qui valent le peine d'attendre ?

Un tout grand merci pour ces compléments d'informations.

Bien à vous

sur notre site par ici les différents formats avantages et inconvéniants

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

pour ce qui me concerne actuellement le format mini dvd reste la meilleure option en plud avec un caméscope tri ccd, c'est parfait

les stabilisateurs optiques sont mieux que les stabilisateurs numériques

mais perso j'ai toujours déconnecté le stabilisateur car on le remarque à l'image il vaut mieux un trepied ou un monopod

Bonjour,

THEORIQUEMENT, le AVCHD est supérieur au HDV à debit égal. On ESTIME que la AVCHD sera équivalent au HDV à un débit deux fois moindre.

Mais on a jamais vu d'images sorties d'un caméscope AVCHD puisque ceux-ci ne sortiront que dans deux mois... 8)

Antoine

• 5 mois plus tard...

Bonsoir et Meilleurs voeux pour 2007.

Il semble qu'actuellement 2 caméscopes soient sortis en AVCHD. Le Sony HDR-SR1 et le Sony HDR-UX1. Comme le format a été mis au point par Panasonic et Sony, peut-on s'attendre à un Panasonic d'ici peu ?

D'autre part, qu'entend-on par un matériel informatique lourd ? J'ai un PC sous Win Xp 5.1 Sp2, un processeur INTEL_PENTIUM ayant les caractéristiques suivantes: Niveau de Processeur: 15; Révision de Processeur: 516 et 511 MB de Mémoire Totale Physique; 229 MB de mémoire libre ainsi qu'un disque dur de 150GB est-ce suffisant ?

D'autre part, les problèmes de montages rencontré par Gabriel (1 des 3 avis) sont-ils toujours d'actualité ? Les stabilisateurs numériques sont-ils les seuls disponnibles avec ce format ? J'ai personnellement une préférence pour le stabilisateur optique.

Un test avec ce format est-il bientôt planifié? Je souhaite acheter un bon système qui ne sera pas en perte de vitesse d'ici peu. Il semble que ce phénomène se produise au niveau du support K7 du HDV.

Un tout grand merci pour votre info.

Pierre

Selon les avis d'autres utilisateurs on aurait besoin d'un processeur Core duo pour ne pas galerer.. 2 gb de ram.. etc..

Il y aura bientôt un panasonic avchd, oui. Seul bemol, selon les premières images, il semblerait ne pas avoir une bague zoom. Et l'enregistrement se fait dans une carte sd.

Pour moi, c'est une question d'argent. Si j'avais le fric pour accquerir au même temps la camera et l'ordi puissant (logiciels de montage inclus) qui va avec, je le ferais.. :lol:

Desolé, je ne possede pas un caméscope hdv. Mais il semble être un sistème testé et commercialement ce qui a de mieux. A difference du avchd, qui actuellement c'est un peu nager dans le vide.

l'article du pana:

http://www.camcorderinfo.com/content/Panas...and-HDC-DX1.htm

pour la qualité de l'image , les HDV ne sont pas au top des formats mini dv .

Format mini DV qui reste pour les puristes supérieurs (je ne parle pas de la taille d'image)

le défaut en HDV est une perte de qualité imputable aux codecs de compressions en MPEG2 et j'ai crainte que les nouveaux formats AVCHD vont permettre de mieux compresser certes mais toujours sans amélioration de qualité par rapport au mini dv ( j'attends la preuve du contraire dès que le format est dispo).

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que d'un point de vue financier un caméscope + un systéme informatique de haute puissance est hors budget. D'autre part, j'estime risqué de me lancer, en tant que novice, dans une technique émergeante surtout si in fine la qualité d'image ne serait pas au rendez-vous.

Télémac, quel sont actuellement selon votre expérience les meilleurs systèmes mini-DV (budget max 1500€) ?

dans le domaine grand public pour moi c'est le pana 400 qui malheureusement n'a pas vraiment de successeur digne de lui.

sur mon site les points clés que devraient posséder au minimum chaque caméscope

cette page est en construction mais clique sur mon texte puis sur le bouton point clé dans la nouvelle fenêtre

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ideo/index.html

Voila une info claire et précise. Un tout grand merci Télémac

Je mets ton site sur mes favoris et irai régulièrement voir l'état d'avencement du bébé.

J'ai effectivement lu pas mal de commentaires sur les Panasonics regrettant le 400 par rapport au 500. Mais bon, puisque le 400 est abandonné et ne semble plus disopnnible ... il faut faire son choix parmi ce qu'il reste. Il me semble que le 500 est le suivant sur la liste.

Pour mon info, si on passe une gamme au-dessus vers quel caméscope te dirigerais-tu ? On ne sait jamais, dénicher une bonne occasion n'arrive pas toujours qu'aux autres !