Aller au contenu

Choix d'un caméscope

Pierre35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je possède un Panasonic NV-GS27 mais je souhaiterais passer au tri-ccd et avoir un matériel qui me permet l'ajout d'accessoires (mirco avec bonnette....).

Etant satisfait de Panasonic je regarde du côté du GS280 - 300 et 500.

Permièrement, dans la rubrique des comparaisons sur ce site je lis que le GS280 a un stabilisateur numérique ? Alors que sur la fiche technique de Panasonic c'est un stabilisateur optique.

Quelqu'un peut-il me confirmer.

Deuxièmement, concernant mon choix. Voit-on une nette différence de qualité entre les modèles 180/280/300 qui on le même capteur 1/6 et me modèle 500 qui a un capteur 1/4.7 ?

Considérant que je ne compte pas faire de photo avec mon caméscope, mis à part le capteur et la bague de mise au point, qu'apporte le modèle G500 par rapport aux autres ?

Merci pour vos réponses.

Pierre

Bonjour et bienvenue,

Le GS280 est bien doté d'un stabilisateur optique, c'est marqué ainsi sur le site : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...342-335-334.htm

Le 180 est lui dépourvu de stabilisateur optique.

Un GS280 est un GS300 moins l'entrée DV.

Le GS500 apporte une meilleure sensibilité, un zoom plus long, un vrai mode 16/9.

Antoine

Je dois avoir un problème alors ?

Sous le GS280 je lis :

"....c'est un modèle étonnamment complet, bien garni de réglages manuels et dont le stabilisateur, pourtant numérique, est convaincant."

Je lis mal ? :?

Mais je lis bien que le GS280 a un stabilisateur numérique.

...on a un problème de communication ici ! :mrgreen:

Mon premier message était pour signaler une erreur dans la rubrique des comparatifs de camescopes puisqu'il est indiqué que le GS280 a un stabilisateur numérique.

Adesir m'a alors répondu que c'était bien indiqué optique en me donnant le lien, mais sur le lien il est bien indiqué que c'est un numérique, d'où erreur...

C'était juste pour que l'équipe rectifie l'erreur.... [-o<

Bonsoir, c'est écrit un peu plus loin que le stabilisateur est optique. Mais si le site du CONSTRUCTEUR indique qu'il est optique, alor je pense qu'il est optique.

Il est dit dans le test du gs180 que le 280 a une meilleure résolution que le 180 :-? on suit? ok.

Je pense que les 3.1mpixel du 280 profient à son mode 16:9.

Voilà!

Je ne sais pas si il y a tellement de diffèrence niveau qualité d'image entre le 280/300 et le 500. Surement que oui puisque le capteur est plus gros et c'est un 3x1m.pixel, contre 3x800000pixel pour le 280/300.

Le prix n'est pas le même....

Je pense que le gs300 est un très bon camescope, après un long...long comparatif avec d'autres camescopes, je crois bien que je vais le commander en fin de semaine.

Par contre est-ce que quelqu'un a déja commander un camescope sur un site internet?

Il y a confusion : le GS180 a un stabilisateur numérique, le GS280, comme le GS300 a un stabilisateur optique. Et tout est indiqué correctement sur le site, non ?

Nous sommes nombreux à avoir commandé sur internet. Le forum regorge de discussions la-dessus.

Antoine

Je pense que le gs300 est un très bon camescope, après un long...long comparatif avec d'autres camescopes, je crois bien que je vais le commander en fin de semaine.

Par contre est-ce que quelqu'un a déja commander un camescope sur un site internet?

Oui, je commande presque tout sur le Net. Il y a de très bonnes enseignes sérieuses : Rue Du Commerce, LDLC, Fnac, etc. L'important c'est que le produit soit indiqué "En stock".