Aller au contenu

Nouveaux graveurs DVDirect de Sony VRD-MC3 et VRD-VC30


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Avec un peu de retard... :-)

A noter que ces graveurs peuvent être connectés aux nouveaux caméscopes à disque dur Sony DCR-SR70, DCR-SR50, DCR-SR30 (voir http://www.magazinevideo.com/forum/3-cames...r30-vt7610.html ). L'utilisateur a simplement à enclencher le bouton “DVD burn” du caméscope puis le graveur détecte automatiquement les nouveaux contenus du caméscope et les grave immédiatement sur DVD.

(communiqué du 19 juillet 2006)

Nouveaux graveurs DVDirect™ de Sony : transférez directement et simplement vos vidéos et photos de votre caméscope sur un DVD

diagonalLeftClosed_MC3_med.jpg

VRD-MC3

Cette solution "sans ordinateur" rend encore plus facile le transfert de vidéos ou de photos personnelles sur DVD.

Sony Europe annonce aujourd’hui le lancement de deux graveurs de DVD DVDirect™. L’éternel problème qui se pose aux utilisateurs de caméscopes et d’appareils photo numériques qui doivent gérer un volume croissant de vidéos et de photos est désormais résolu. Les modèles vidéo et photo VRD-MC3 et vidéo VRD-VC30 ne nécessitent pas de PC. Ils permettent d’enregistrer des données à partir de bandes vidéo ou de disques durs de caméscope sur des DVD économiques et durables, lisibles partout et pouvant être facilement envoyés à la famille et aux amis. Compacts, les graveurs DVDirect sont équipés d’écrans de contrôle LCD, d’interfaces multiples et d’une fonction de gravure en temps réel. D’autre part, ils sont extrêmement faciles à utiliser.

" Le DVD représente un support idéal pour toutes les vidéos et les photos personnelles ", explique Christoph Cyrol, chef de produit chez Sony Europe. " Aucun autre produit sur le marché ne permet de graver aussi facilement un DVD, tant pour conserver les enregistrements en toute sécurité que pour les lire sur n’importe quel lecteur de DVD ou ordinateur. En un seul clic, vous libérez de l’espace sur le produit connecté et vous pouvez ainsi partager vos souvenirs avec votre famille et vos amis. "

Les graveurs DVDirect sont compatibles avec quasiment n’importe quel appareil photo ou lecteur. Plusieurs entrées vidéo numériques et analogiques permettent de brancher des camescopes à cassette ou les nouveaux modèles à disque dur. DVDirect peut également être raccordé à un enregistreur de salon à disque dur, et même à un magnétoscope VHS. Ainsi, il est désormais possible d'enregistrer des émissions de télévision, des vidéos ou des films personnels sur DVD. En outre, le modèle haut de gamme (DVDirect VRD-MC3) est équipé de cinq emplacements pour les cartes mémoire les plus courantes. Il se branche directement aux imprimantes photo compatibles PictBridgeTM, permettant aux utilisateurs de libérer de l’espace sur leur carte mémoire, de sauvegarder leurs photos sur DVD, de créer des diaporamas lisibles directement sur un lecteur de DVD, voire de les imprimer… tout cela sans passer par un PC !

diagonalLeftClosed_VC30_med.jpg

VRD-VC30

Remarques :

Les deux graveurs DVDirect intègrent un port USB 2.0, une entrée vidéo numérique (i.LINK®/FireWire®/IEEE 1394) ainsi qu’une entrée analogique S_video et une entrée vidéo composite. Le VRD-MC3 est également pourvu d’emplacements pour cartes Memory Stick® et Memory Stick Duo™, Compact Flash®, Secure Digital (SD) et xD. Les deux modèles permettent de transférer rapidement et facilement des vidéos de qualité depuis un caméscope numérique grâce à leur interface USB haut débit. Une fonction de synchronisation avancée, optimisée pour les nouveaux caméscopes Sony HDD Handycam®, détecte automatiquement les nouvelles séquences puis les copie immédiatement sur DVD. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton "DVD burn" de la nouvelle station d'accueil HDD Handycam. Il est également possible de regrouper facilement le contenu de trois DVD de 8 cm sur un DVD standard de 12 cm. Les deux modèles offrent le son panoramique Dolby Digital 5.1 et affichent les vidéos tant en 4:3 qu’en 16:9, préservant ainsi la qualité du métrage d’origine. La compatibilité avec les DVD-R double couche (entrées vidéo analogique et numérique uniquement) permet d’enregistrer huit heures de vidéo MPEG2 (encodage matériel) sur un même disque, ou quatre heures de vidéo ou 2000 photos (VRD-MC3 uniquement) sur un disque monocouche. L’écran LCD couleur de 2,5" du graveur multifonction VRD-MC3 permet de visionner facilement les vidéos et les photos en mode autonome "sans ordinateur". Le VRD-VC30 est doté d’un écran LCD matriciel monochrome de 2". Pour les utilisateurs d’ordinateur, les deux graveurs sont fournis en standard avec la suite logicielle Nero® Essentials. Celle-ci fournit des outils de création de DVD, de montage et de gravure, de lecture de DVD vidéo et de création d’étiquettes.

Les graveurs DVDirect seront disponibles en Europe à partir du mois d’octobre aux prix publics indicatifs de 249 euros TTC (VRD-VC30) et de 299 euros TTC (VRD-MC3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
    • ce réglage sert juste a préciser au pc d'utiliser la RTX 3050 lors de l'utilisation du logiciel aida64 extreme faire le même réglage mais sur pinnacle   le bon pilote nvidia studio pour rtx 3050 est 595.79   https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/       a essayer : réinitialisation Windows mises a jour drivers maj bios carte mère     quelle est la référence exacte de la carte mère ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation