Jump to content

comment fabriquer un support micros pour absorber les chocs

Télémac
 Share

Recommended Posts

Salut

Ceci est un classique, un manchon de 50 des joints caoutchoucs et on se fabrique un porte micros pour quelques euros

en suivant ce lien j'explique au pas à pas comment j'ai fabriqué le mien

il sera utilisable autant sur une perche que sur un trepied classique.

De plus le micro est fixé sans crainte de tomber, les caoutchoucs de suspente ne se décrocheront pas (bien entendu dans les conditions normales d'utilisations)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...cs_astuces.html

bonne découverte

salut

j'ai souhaité une solution utilisable dans le plus de cas que possible

CAD en mobile lors de tournage d'un vidéogramme ou d'un reportage

dans ce cas il faut pouvoir visser et démonter sur une perche

Donc j'ai acheté pour 20 euros une perche rétractables constituées de 3 éléments.

Et un trepied pour installer mon porte micros en fixe lors de prise de son de concert ou de pièce de théatre comme ceci le micro ne capte pas les vibrations des pas sur le plancher.

donc la aussi il fallait pouvoir démonter et remonter le porte micros

c'est pourquoi j'ai pris l'option de la pince à micro car son filletage est utilisable tant sur la perche que le trepied.

le problème des manches et cannes à pèches est qu'il n'y a pas de vis de filletage donc il faut les prévoir et du coup les frais de bricollages risquent de rejoindre le prix d'une perche entrée de gamme.

Bonjour,

Joli bricolage ! =D>

Les optimisations possibles :

- mettre des têtes de vis arrondies à l'intérieur du tube pour avoir une surface la plus lisse possible, et les écrous à l'extérieur,

- pour rendre la pince démontable (prise du tube sans la pince), doubler les écrous par des contre-écrous de serrage (deux écroux cote à cote qui se gênent) et ne pas coller,

- bien ébavurer les trous pour ne pas endommager les joints toriques. Ce sont eux qui vieilliront les premiers (vu le prix, ce n'est pas grave).

Antoine

merci de ces informations

je vais compléter les explications par tes remarques ( j'ai ébavuré naturellement mais j'ai oublié de le dire et il est vrai que cela va mieux en le disant)

Merci Adesir

( edit : c'est précisé)