Aller au contenu

Qualité des camescopes meilleur qu'il y a 2 ans?


fredpilki
 Partager

Messages recommandés

Je suis intéressé par l'achat d'un camescope, et je me pose la question suivante:

est ce qu'un camescope d'il y a 2-3 ans est forcément de moins bonne qualité qu'un camescope de cette année ?

Je m'explique: j'hésite entre un camescope d'occas (par ex. JVC GR-DV4000, Panasonic NV-MX500) et un neuf (par ex. sony HC-46 ou canon MV960)

Sachant que seul la qualité d'image en video m'importe, quel est le choix le plus judicieux ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les progrès entre les modèles d'il y a 2-3 ans et ceux d'aujourd'hui concernent surtout des fonctionnalités ou l'ergonomie, alors que la qualité d'image change peu excepté pour les modèles haute définition évidemment.

Pamri les changements perceptibles, je pense aux écrans 16:9 intégrés par exemple (tous modèles)

ou à l'allègement de poids ou d'encombrement (pour les camescopes DVD notamment)

les capteurs ont fait assez peu de progrès excepté dans des domaines spécifiques (capteur CMOS qui minimise le smear). Les capteurs sont même parfois plus petits aujourd'hui et laissent "passer" moins de lumière (je simplifie) que ceux des générations précédentes.

Ca ne veut pas dire que globalement, les caméscopes actuels sont moins bons, simplement que les priorités des fabricants et du marché s'affinent au fil des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation