Aller au contenu

Filmer en interieur !

Muchu
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

mon frère a acheté un camescope numerique (je ne sais plus la marque), et lorsqu'il filme en interieur, la qualité est vraiment navrante : mauvaise couleurs, effet de pleurage, en mouvement c'est catastrophique.

J'envisage d'acheter une camera numerique egalement mais je ne veux pas avoir ce genre de surprise...

Que dois-je prendre en compte dans les caracteristiques techniques ??

Car avec mon ancien (qui n'etait pas numerique), la qualité en interieur etait tres bonne et c'est ce que je veux retrouvé.

D'avance merci

Bonjour et bienvenue,

C'est la sensibilité qui est importante pour avoir une image correcte avec peu de lumière. Elle est indiquée dans le comparatif vidéo.

Les petits caméscopes numériques ont de petits capteurs et sont donc souvent peu sensibles. Mais certains s'en sortent un peu mieux.

Antoine

Bonsoir,

j'ai acheté un sony dcr-hc94. Le test de ce bijou est disponible sur ce site.

Contrairement à la majorité des camescope, celui là a un capteur beaucoup plus gros : 1/3 pouce de 3,3 millions de pixels.

je suis très satisfait de ses résultats en basse-lumière, l'image reste nette, il n'y a pas de grain, l'image est propre. Je crois même qu'il voit mieux que moi.

J'ai promis que je donnerai un avis plus détaillé dans peu de temps. Pour l'instant je ne regrette absolument pas mon achat.

Bonsoir,

j'ai acheté un sony dcr-hc94. Le test de ce bijou est disponible sur ce site.

Contrairement à la majorité des camescope, celui là a un capteur beaucoup plus gros : 1/3 pouce de 3,3 millions de pixels.

je suis très satisfait de ses résultats en basse-lumière, l'image reste nette, il n'y a pas de grain, l'image est propre. Je crois même qu'il voit mieux que moi.

J'ai promis que je donnerai un avis plus détaillé dans peu de temps. Pour l'instant je ne regrette absolument pas mon achat.

Je t'avouerai sylvain que j'attends ton point de vue d'utilisateur objectif avec impatience !