Aller au contenu

aide premier camescope

mamatouf
 Partager

Messages recommandés

Voila, voila. C ma toute première sur un forum quelconque, mais je souhaite me faire plaisir avec l'achat d'un camescope.

Tant qu'a faire et vu le budget (environ 1300€), je veux faire bien.

Mon envie : filmer, et encore filmer aussi bien des moments en famille, en vacances, des projets de courts métrages ... et surtout pouvoir m'amuser, m'exprimer et personaliser l'affaire via le montage avec mon mac.

Jusque là, mes recherches m'ont mené au sony HDR-SR90. A priori le format MPEG-2 est voué à disparaître si je ne m'abuse ou c'est pas terrible terrible. Vaut-il mieux attendre (pour approximativement le même prix?) l'arrivée du sony HDR-SR1 en octobre ??

En fonction de mon utilisation (montage) est-ce que je me suis dirigé dans la mauvaise direction en choisissant un camescope à DD ?

merci pour vos conseils avisés !!!

à bientôt.

Bonjour et bienvenue,

D'abord, il faut faire le choix de le définition. Standard ou haute ?

Si le but est de vraiment faire du montage, cela oriente directement vers les caméscopes miniDV ou HDV en haute définition.

Le SR1 est prometteur, mais il n'existe pas encore de solution de montage en AVCHD. Il faudra pour ça attendre l'année prochaine : on peut espérer que iMovie 7, Final Cut Express 4 et Final Cut Pro 6 pourront accepter ce nouveau format. Le tout avec un Mac de course !

Antoine

Bonjour.

J'ai bien peur d'être largué.

Donc a priori même le sony SR90 ne ferai pas trop mon affaire ?

Pour être bien sur d'être compris. L'utilisation se fera à titre expérimentale. Je ne veux pas forcèment faire de film pour concourir un festival. C'est amateur débutant et histoire de faire des vidéos sympa.

A priori, il vaut mieux que je m'oriente vers un camescope mini dv si j'ai bien compris ? Est-ce que ce support sera encore viable à moyen terme ?

A priori, il vaut mieux que je m'oriente vers un camescope mini dv si j'ai bien compris ?

Oui.

Est-ce que ce support sera encore viable à moyen terme ?

Oui, sans aucun doute. C'est le format qui est encore actuellement le plus répandu et restera longtemps viable. Seul le passage à la haute définition lui fera préferer les nouveaux formats dans le futur.

Antoine

merci.

Du coût j'ai complétement changé mon fusil d'épaule.

D'après vos tests et vos forums je serai bien influencé pour le canon mvx 460 mini dv. Il a, à priori, les meilleurs caractéristiques pour faire du montage avec une image de bonne qualité. Y a t'il un modèle plus performant à venir, ou mon choix est-il judicieux ?

Avec un budget large, cela vaut-il le coup pour moi (c'est à dire débutant qui apprends très vite mais qui recherche la simplicité d'utilisation entre transfert camescope - mac - montage - graveur dvd - télé) d'acheter en HD le sony hdr hc3 ? Ou bien, est-ce mettre de l'argent par la fenêtre ?