Aller au contenu

DVD ARCHITECT 3


Messages recommandés

Je veux bien t'aider.

Cependant il faudrait être plus précis:

1- Boucle de quoi ? Une vidéo qui se répète ?

2- A quel endroit PRECIS veux-tu placer une image ? Sur un bouton de commande? Autre ?

Qu'y a-t-il déjà là où tu veux mettre cette image ?

PS: ne PAS écrire en majuscules la totalité de ton texte si tu peux. Cela équivaut à crier au lieu de parler. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA JE REALISE MES DVD SUR ARCHOTECT MAIS J'AI 2 PROBLEMES.

1. MON MENU NE FAIS PAS LE BOUCLE COMMENT LE REALISE ?

2.COMMENT SUPERPOSE UNE IMAGE PSD SUR UN VIDEO SUR LE MENU ?

MERCI

1 / Qu'est-ce que c'est "ARCHOTECT" ?

2 / Mon menu ne fais pas le boucle comment le realise: moi y'en a pas comprendre

:twisted:

2 / Comment superpose une image psd sur un video sur le menu : à mon avis, tu n'as pas que 2 PROBLEMES :evil:

Désolé, C'EST PLUS FORT QUE MOI QUAND JE LIS CE GENRE DE GALIMATIAS

:-({|=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 + 0 = Toujours ZERO

Tu dis

"moi y'en a pas comprendre" ?

Alors toi y en a aller enfin piger.

.

.

Dans VEGAS+DVD, le logiciel haut de gamme de Sony, VEGAS permet le montage hyper sophistiqué, le compositing, le titrage, etc, etc. Monter un film en somme.

La partie édition (authoring) de DVD est l'affaire d' ARCHITECT. Bien qu'indépendant ce dernier n'est pas achetable à part.

Il permet le multi sous-titres, le multi langues, et évidemment la création, l'animation et la programmation (généralement ce qui se passe dès qu'on clique dessus et à la fin de la lecture) des boutons des menus. Fabrication d'un vrai DVD donc. Sans oublier la gestion complète de la gravure en double couche.

On comprend facilement pourquoi j'ai placé VEGAS en tête des logiciels dans ma liste des 62. Car à cela on ajoute la gestion supérieure de l'audio qui, selon la formule d'un internaute, regroupe les 2/3 de Sound Forge, et se marie parfaitement avec Acid. Quand on sait que Vegas adopte l'interface archi connue de Windows et l'ultra simplification des commandes on comprend que le logiciel soit si facile à utiliser. Même le compositing est un jeu d'enfant !

Exemple typique: en 2 clics seulement on installe 2 vidéos sur la time line et on crée entre elles un fondu-enchainé à l'image près ! Le tout avec preview en temps réel. Essayez cela avec n'importe quel autre et ses multiples fenêtres déroulantes.

Tellement simplifié que les habitués des autres grosses écuries ont peine à le considérer. Mais ces autres logiciels y viennent quand même doucement.

Seul le titrage, fort honnête quand même, n'a pas l'ambition et la classe du reste. Enfin il manque jusqu'au mois prochain (version 7) le multi caméras en propre.

Boite bleue dans: http://www.sonymediasoftware.com/products/vegasfamily.asp

.

.

Les explications:

Créer une boucle c'est programmer la répétition automatique d'une vidéo, par exemple. Au lieu de faire revenir au menu ou poursuivre avec le chapitre suivant dès qu'elle est terminée. Mais il y a évidemment d'autres possibilités.

Pour répondre à ton 2/:

Le fond du menu peut être un gribouillis proposé par le logiciel, ou une image, ou une vidéo, ou un texte, ou de l'audio, ou encore un panachage genre imagette + texte.

Là dessus on installe les boutons qu'il suffit de cliquer pour aller sur une partie ou une autre du DVD. Ces boutons peuvent eux-mêmes contenir un fond, une image, une vidéo, un texte ou une musique.

Donc une photo sur une vidéo signifie que le bouton représente une image fixe sur une vidéo qui défile en fond. Et cela jusqu'à ce que le spectateur ait cliqué le bouton de son choix.

Mais cela peut aussi être le fond seul, composé d'une vidéo et d' images plus ou moins imbriquées. Là ce n'est pas du ressort d'Architect qui se contente d'importer des fonds préparés.

Ca y est ?

Le comprenoir est débouché ? :)

.

.

NB: La version 7 proposera des boutons sur la vidéo se déroulant ("New! Buttons on video" sur le site de Sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation