Aller au contenu

DVD ARCHITECT 3


Messages recommandés

Je veux bien t'aider.

Cependant il faudrait être plus précis:

1- Boucle de quoi ? Une vidéo qui se répète ?

2- A quel endroit PRECIS veux-tu placer une image ? Sur un bouton de commande? Autre ?

Qu'y a-t-il déjà là où tu veux mettre cette image ?

PS: ne PAS écrire en majuscules la totalité de ton texte si tu peux. Cela équivaut à crier au lieu de parler. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA JE REALISE MES DVD SUR ARCHOTECT MAIS J'AI 2 PROBLEMES.

1. MON MENU NE FAIS PAS LE BOUCLE COMMENT LE REALISE ?

2.COMMENT SUPERPOSE UNE IMAGE PSD SUR UN VIDEO SUR LE MENU ?

MERCI

1 / Qu'est-ce que c'est "ARCHOTECT" ?

2 / Mon menu ne fais pas le boucle comment le realise: moi y'en a pas comprendre

:twisted:

2 / Comment superpose une image psd sur un video sur le menu : à mon avis, tu n'as pas que 2 PROBLEMES :evil:

Désolé, C'EST PLUS FORT QUE MOI QUAND JE LIS CE GENRE DE GALIMATIAS

:-({|=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 + 0 = Toujours ZERO

Tu dis

"moi y'en a pas comprendre" ?

Alors toi y en a aller enfin piger.

.

.

Dans VEGAS+DVD, le logiciel haut de gamme de Sony, VEGAS permet le montage hyper sophistiqué, le compositing, le titrage, etc, etc. Monter un film en somme.

La partie édition (authoring) de DVD est l'affaire d' ARCHITECT. Bien qu'indépendant ce dernier n'est pas achetable à part.

Il permet le multi sous-titres, le multi langues, et évidemment la création, l'animation et la programmation (généralement ce qui se passe dès qu'on clique dessus et à la fin de la lecture) des boutons des menus. Fabrication d'un vrai DVD donc. Sans oublier la gestion complète de la gravure en double couche.

On comprend facilement pourquoi j'ai placé VEGAS en tête des logiciels dans ma liste des 62. Car à cela on ajoute la gestion supérieure de l'audio qui, selon la formule d'un internaute, regroupe les 2/3 de Sound Forge, et se marie parfaitement avec Acid. Quand on sait que Vegas adopte l'interface archi connue de Windows et l'ultra simplification des commandes on comprend que le logiciel soit si facile à utiliser. Même le compositing est un jeu d'enfant !

Exemple typique: en 2 clics seulement on installe 2 vidéos sur la time line et on crée entre elles un fondu-enchainé à l'image près ! Le tout avec preview en temps réel. Essayez cela avec n'importe quel autre et ses multiples fenêtres déroulantes.

Tellement simplifié que les habitués des autres grosses écuries ont peine à le considérer. Mais ces autres logiciels y viennent quand même doucement.

Seul le titrage, fort honnête quand même, n'a pas l'ambition et la classe du reste. Enfin il manque jusqu'au mois prochain (version 7) le multi caméras en propre.

Boite bleue dans: http://www.sonymediasoftware.com/products/vegasfamily.asp

.

.

Les explications:

Créer une boucle c'est programmer la répétition automatique d'une vidéo, par exemple. Au lieu de faire revenir au menu ou poursuivre avec le chapitre suivant dès qu'elle est terminée. Mais il y a évidemment d'autres possibilités.

Pour répondre à ton 2/:

Le fond du menu peut être un gribouillis proposé par le logiciel, ou une image, ou une vidéo, ou un texte, ou de l'audio, ou encore un panachage genre imagette + texte.

Là dessus on installe les boutons qu'il suffit de cliquer pour aller sur une partie ou une autre du DVD. Ces boutons peuvent eux-mêmes contenir un fond, une image, une vidéo, un texte ou une musique.

Donc une photo sur une vidéo signifie que le bouton représente une image fixe sur une vidéo qui défile en fond. Et cela jusqu'à ce que le spectateur ait cliqué le bouton de son choix.

Mais cela peut aussi être le fond seul, composé d'une vidéo et d' images plus ou moins imbriquées. Là ce n'est pas du ressort d'Architect qui se contente d'importer des fonds préparés.

Ca y est ?

Le comprenoir est débouché ? :)

.

.

NB: La version 7 proposera des boutons sur la vidéo se déroulant ("New! Buttons on video" sur le site de Sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation