Aller au contenu

[RÉSOLU] Export 16:9 avec Pinnacle Studio 10


ZorG
 Partager

Messages recommandés

bonjour , je vais peut etre relancer le débat "16/9 au 4/3 / Affichage 16:9 dans WMP"...

je m'explique en espérant etre clair par la suite :mrgreen:

je film aux usa avec mon JVC GR-DVX400EG qui date de 3 et demi en "16/9e" (je ne pense pas que c'est un vrai 16/9e vu que c'est un effet qui se nomme sur le camescope : "cinéma" ...) donc je film et avec pinnacle 9 je monte mon film sur DVD (je coche les sections de films en 4/3 lors du montage)... le rendu sur DVD me convient... passe plusieurs mois et je décide de refaire le film mais j'utilise la version 10+... et là ça coince ... au montage tout est ok, mais quand je sors le film en AVI, mes portions de films en "16/9e" se retrouvent écrasées... je n'ai plus du 4/3 comme sur la version 9. donc la conversion en AVI de pinnacle pose un problème ... je ne sais pas pour qu'elle raison . d'autant plus troublant si dans la partie 16/9e j'insère un titre en superposition, le format 16/9e est normal puis écrase l'image à nouveau une fois le titre disparu ....

pensez-vous que c'est le meme problème que vous avez cité plus haut .? y a t il un remède ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zorg,

Non, ce n'est pas le même effet, puisqu'avec S9, tu choisis de définir tes scènes en 16:9 ou en 4:3

Avec S10, c'est tout automatique, et si je ne me trompe pas, tu peux même mélanger le 4:3 et le 16:9, le soft sortira un DVD dans le format que tu as défini.

Donc, pour le remède, choisi bien ton format au départ, et tu ne devrais pas avoir de souci. Test avec un petit bout de film, en gravant le DVD sur disque dur.

DV

PS: Je me suis permis de séparer ton message de la discussion initiale, car ce n'est pas le même problème (j'y fait néanmoins référence en collant le lien vers le message initial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , je n'osais pas créer un nouveau post croyant faire justement un doublon :)

pour mon souci , je vais un peu plus préciser.

en fait sur la version 10 titanium mise à jour dernièrement, je prends un bout de film puis je lance la création de mon film en format .AVI

, que le film soit pris en 16/9e ou en 4/3 le résultat est identique c'est à dire que le film est écrasé mais avec un insertion de texte ça ne le fait pas.... mais si j'encode en mpeg2 je n'ai pas ce problème...

:arrow: test1 16/9e avi

:arrow: test2 4/3 avi

:arrow: test3 16/9e mpg2

:arrow: test4 4/3 mpg2

:arrow: un autre problème j'ai certaines transitions qui délirent... voir les test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

:arrow: test1 16/9e avi

:arrow: test2 4/3 avi

:arrow: test3 16/9e mpg2

:arrow: test4 4/3 mpg2

{...}

Alors, après avoir téléchargé (ouch !! :-( ) et regardé les infos avec DVDate et GSpot, il apparait que les 4 fichiers sont encodés en 4:3 !!

Alors je ne sais pas comment tu te débrouilles, personnellement j'arrive bien à faire des 16:9 à partir de mes rushes 16:9...

Repartons du début, et je te propose la chose suivante:

Mets moi à disposition un MINI-clip AVI issu de ton cam (capture directe en AVI DV Encoder), et je regarde si c'est du vrai 16:9 ok?

DV

PS: si tu veux regarder les infos de mes clips issus de S9 après capture AVI DV Encoder et rendu en MPG: Declic_video.mpg (8 Mo). Regarde par exemple avec GSpot, tu verras que c'est bien du 16:9 (et dis moi au passage ce que ça donne dans ton lecteur Windows Media, et No de version, savoir si tu le vois en 16:9 ou pas... Car comme tu le sais, sur un autre thread, on a longuement débattu des problèmes de visualisation avec WMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il apparait que les 4 fichiers sont encodés en 4:3 !

oui voilà les fichiers filmés en faux 16/9e , (rappel camescope JVC GR 400, ne possédant pas de véritable 16/9e) donc ça c'est bien ce que je veux les voir en 4:3. le bug c'est l'écrasement énorme entre les bandes noires... alors qu'avant sur la version 9 , je n'avais pas ce bug .

Repartons du début, et je te propose la chose suivante:

Mets moi à disposition un MINI-clip AVI issu de ton cam (capture directe en AVI DV Encoder), et je regarde si c'est du vrai 16:9 ok?

pour le moment impossible de filmer j'ai vendu mon JVC et j'attends mon Sony HC96 avec un vrai 16/9e :)
PS: si tu veux regarder les infos de mes clips issus de S9 après capture AVI DV Encoder et rendu en MPG: Declic_video.mpg (8 Mo). Regarde par exemple avec GSpot, tu verras que c'est bien du 16:9 (et dis moi au passage ce que ça donne dans ton lecteur Windows Media, et No de version, savoir si tu le vois en 16:9 ou pas... Car comme tu le sais, sur un autre thread, on a longuement débattu des problèmes de visualisation avec WMP.
ok je vais voir et merci pour ton aide.

ps: je viens de formater mon pc et je vais pouvoir repartir sur des bases saines. je te tiens informé si je trouve une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZorG, je ne comprends pas l'histoire de l'écrasement. Chez moi, les films téléchargés passent bien sur WMP, pas écrasés, tous identiques, alors je ne suis plus...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai trouvé .... je suis une B*** !!! en fait c'est pas Pinnacle qui me déforme les images mais c'est néro .... en utilisant néro vision.... je l'utilisais pour encodre le fichier .avi sur le DD pour passer en DVD ... et apparemment ça me fait une compression de l'image excessive... donc problème résolu et désolé d'avoir fait tout ça pour rien vu que pinnacle n'est pas responsable ...

merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

en fait c'est pas Pinnacle qui me déforme les images mais c'est néro .... en utilisant néro vision.... je l'utilisais pour encodre le fichier .avi sur le DD pour passer en DVD ... et apparemment ça me fait une compression de l'image excessive... donc problème résolu et désolé d'avoir fait tout ça pour rien vu que pinnacle n'est pas responsable ...

{...}

Toujours tout faire avec Pinnacle Studio, il marche finalement pas si mal ce logiciel... :lol:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation