Aller au contenu

diaporama avec iPhoto


Elena
 Partager

Messages recommandés

Je suis en train de monter sur iMovie HD des clips et photos venant d'un appareil digital, en DV écran large, pour graver sur iDVD et regarder sur la TV 16:9.

Pour obtenir certaines transitions, je monte d'autres photos en diaporama avec iPhoto au format 16:9.

Quand j'importe le diaporama dans iMovie il y a deux horribles bandes noires latérales et si je fais un test dans iDVD c'est encore pire.

C'est quoi la solution ??

Si je pouvais avoir les transitions de iPhoto sur iMovie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt le test de Photo to Movie et que j'ai téléchargé ensuite pour l'esseyer.

Le côté intéressant est que l'on peut exporter sur iMovie en HD (1080 ou 720i) mais après, que faire, car si on continue avec iDVD, ca nous le ramène en 720x576...

Ma question est donc comment exporter pour que dans un avenir proche ou lointain on puisse utiliser le travail déjà fait pour avoir du HD ?

Merci pour vos réponses

Bambou55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Très bonne question pour débuter !

Après l'export de Photo to Movie (en 1080i ou 720p), il ne faut pas le passer dans iDVD, mais le garder tel quel. S'il doit être archivé, le mettre dans la partie DVD-ROM d'un DVD (s'il n'est pas trop long).

Ainsi, dès la sortie des logiciels générant des DVD HD (ils arrivent, DVD Studio Pro 4 le fait déjà), il sera possible de le transformer pour le mettre sur un vrai DVD HD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

C'est bien ce que je pensais... et comptait faire...

Par contre, malgré des heures sur certains forums, je n'ai toujours pas bien saisi la différence entre le 1080i et 720p !

Y as t'il un format qui se détache actuellement ou faut-il, par précaution sauvegarder dans les 2 formats pour ne pas être marron le jour ou ça deviendra grand public ?

Bambou55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation