Aller au contenu

Canon MV 20

xeres
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

C'est bizarre, j'ai un MV20 qui vient aussi de tomber en panne !

Les commandes situées sur la partie droite de l'appareil : le zoom, le sélecteur de mode , les touches EXPOet MF ne répondent plus, et le petit voyant rouge ne s'allume plus.

Je pense que c'est un simple problème de contact, car tout le reste fonctionne, et avec la télécommande, j'arrive à activer le zoom.

Petite panne, mais malheureusement, je ne suis pas bricoleur, et la moindre réparation revient au prix d'un caméscope neuf ! Enfin, tout cela pour dire que je te déconseille de faire réparer ton MV20 à 645 EUROS! Si tu peux t'en servir avec le viseur, il faut le garder précieusement pour son mode progressive scan, qui n'est peut-être pas du "vrai", mais qui donne d'excellents résultats!

Le MV20 restera certainement comme l'un des meilleurs caméscopes dans la gamme grand public.

Un équivalent aujourd'hui ?

On trouve sur le net le MVX40 à 539 EUROS, (je crois que c'est sur AMAZON.FR) je pense que c'est un modèle qui a des points communs : le filtre RVB, le stabilisateur optique.

Quelques avantages, par rapport à l'illustre ancêtre :

La fonction photo est satisfaisante (2 millions de pix),il dispose d'une griffe porte-accessoires, et d'une bague de mise au point manuelle.

En revanche, sa sensibilité devrait être moins bonne.

Globalement, au prix actuel, c'est une bonne affaire! =D>

je pense comme Elura et Saxo77, ne fait pas réparer à ce prix là ..

par contre si ça peut aider , en filmant avec mon JVC sur la route sableuse à Monument Valley, le sable est entré dans mon camescope et m'empecher de visionner sur l'écran tft, en soufflant au niveau de la "charnière" (n'ayant rien d'autre sous la main) j'ai réussi à virer les particules de sable qui devaient empecher le contact de se faire... mais bon c'est peut etre un coup de pot.... après il a fallut attendre 20 minutes que le témoin d'humidité s'éteigne .... :mrgreen: