Aller au contenu

Mini dv pour mettre sur pc

Mimie732
 Partager

Messages recommandés

Je souhaiterai acheter un camescope. N e sachant pas du tout quel modele prendre, cassette DVD ou miniDV. Je souhaiterai mettre mes video sur mon pc mais je n'ai aps la prise speciale. Avec quel modele puis-je balancer mes films sur mon pc?

Merci

Bonsoir,

quel modèle PC as tu?

s'il est très récent et de marque, il aurait probablement une prise firewire 4 broches intégrée.

Sinon, si tu ne veux rien rajouter, tu n'as que via le port USB2 et donc les camescopes à disque dur , voir ce lien:

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

Cdlt.

pour vos reponses. donc a ce que j'ai compris, si je veu mettre mes films sur mon disque dur je dois donc prendre un camescope a disque dur.... Ett si je prend un camescope minidv ou dvd est ce que je peux graver mes films sur un support dvd avec mon graveur de mon pc????

pour vos reponses. donc a ce que j'ai compris, si je veu mettre mes films sur mon disque dur je dois donc prendre un camescope a disque dur....

non ce n'est pas obligé, si tu as une entrée firewire sur ton pc , tu pourras mettre ton film sur ton disque dur, si tu n'as pas d'entrée firewire tu devras acheter un camescope à disque dur pour pouvoir utiliser le cable USB2.

Et si je prend un camescope minidv ou dvd est ce que je peux graver mes films sur un support dvd avec mon graveur de mon pc????
oui tout à fait avec l'aide d'un logiciel de montage. idem pour le camescope avec disque dur.

en fait ne mélange pas tout .

:arrow: pour mettre un film sur ton PC , il te faut des connectiques qui te permettent la connexion entre le pc et le camescope. soit par le biais de la prise firewire soit usb2

:arrow: une fois le film sur ton disque dur , tu utiliseras un logiciel de montage et une fois fait tu le graveras par le biais du graveur du pc. pour le visionner sur nimporte quel lecteur dvd de salon ou pc