Jump to content

AF SUR HC1 ET FX1

beug
 Share

Recommended Posts

boujour, je souhaiterai filmer du bodyboard et du surf donc je voudrais savoir quel choix pourait être le mieux la HC1 ou la FX1. [-o< [-o<

sachant que mon choix se porte plus sur la hc1 pour le prix.

à savoir utilisation avec un doubleur car obligatoire.

(je veux juste un autofocus qui tient la route pas qui patine comme le hc90 :evil: :evil: par exemple)

car étant le propriétaire d'un sony HC90 qui a un AF horrible et inutilisable même en pleine journée et donc pour que ma femme me filme en bodyboard j'étai obligé de me mettre en manuelle et pas pratique car pas de bague donc spot focus #-o #-o #-o :twisted:

d'ailleur je trouve cela décevant pour un modèle qui était le haut de gamme des HC

merci

:lol:

:lol: merci pixel.

pense tu que l'autofocus du hc1 est rapide et ne décroche pas en zoom maximum car je souhaite que rarement l'utiliser en manuelle dumoins pour filmer du surf.

car surf zdnet et sur quelque forums américain ils disent qu'il y a quelques problemes d'af mais rien sur les forums français.

voilà merci pour vos réponse

J'ai une attitude particulière pa rapport à l'AF rapide, je n'y suis pas toujours favorable

Car si un personnage - qui ne fait pas partie de mon film - ne fait que passer devant l'objectif, je ne souhaite surtout pas qu l'AF soit rapide et fasse le point sur lui alors que je filme autre chose.

Mais évidemment en bodyboard et en surf, il en va différemment...

Je n'ai pas lu ces inquiétudes sur l'AF mais les Sony ne sont pas des foudres de guerre en effet. De là à considérer que c'est un moins sur un appareil dont la mise au point manuelle est l'un des points forts, il y a un pas... C'est peut-être pour cela que tu n'as pas lu de mauvaises critiques en France ?

Aurais-tu le lien de ces sites américains où tu as lu des critiques sur l'AF ?

NB / par ailleurs, zdnet est également français...

merci pour les liens

déjà pour celui ci-dessus, l'auteur lui-même précise :

"à l'instar des systèmes autofocus de nombreux modèles grand public, celui du HC1 éprouve quelques difficultés à se verrouiller sous une faible luminosité, mais il fonctionne assez bien sous un meilleur éclairage. (...)"

Je n'ai pas retrouvé d'autres critiques manifestes sur l'AF du HC1. Pour avoir beauoucp filmé avec sans et avec autofocus avec ce modèle, je n'ai pas rencontré de problèmes sauf effectivement dans la pénombre...

mouais...

selon l'auteur, ce serait le pire Autofocus sur un camescope ? Il n'a jamais testé un Everio JVC, sinon il ne dirait pas ça 8-)

Je crois que tout simplement, il attendait beaucoup de ce HC1 sur tous les compartiments du jeu, y compris sur l'Autofocus. Et qu'il montre une déception proportionnelle à son attente qui était peut-être trop haute.

Quant à HarryHarris, il a eu en tout et pour tout 2 camescopes en main dont le dernier remonte aux tout premiers JVC (années 90?). Pas suffisant pour avoir un point de vue comparatif (j'attache beaucoup d'importance à cela, les gens son parfois très étonnés du comportement de leur camescope alors que tous les modèels fonctionnent ainsi) .

Encore une fois, les AF sont faillibles, on le sait. C'est pourquoi le HC1 a une bague manuelle de mise au point. Il ne faut pas exagérer pour une fois qu'il y a cette chance ! Par ailleurs, la fonction Spotfocus peut énormément dépanner, notamment sur pied.

ok merci de t'es réponses pixel :):):)

je vais donc m'acheter le hc1 (vu qu'il n'y a que ça d'intéréssant) et qui sais plus tard upgrader pour une FX7 prévu pour novembre.

juste une petite question: pense-tu qu'il y a une vrai différence de qualité entre le doubleur kokin/kenko ou le sony hd qui lui est beaucoup plus cher.

merci :lol: