Jump to content

Hitachi crée la surprise


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

(communiqué)

Hitachi crée une nouvelle catégorie de camescopes hybrides DVD/HDD

Hitachi lance le 1er camescope "hybride" DVD/HDD au monde. A découvrir au salon IFA 2006

NDLR : à certains endroits, la traduction du communiqué anglais pourra sembler approximative.

IFA Septembre 2006

Inventeur et concepteur du camescope DVD, Hitachi lance aujourd'hui deux camescopes hybrides DVD/lecteur de disque dur. Cette nouvelle catégorie de camescopes permet à l'utilisateur de filmer pendant des heures, de monter les films en quelques minutes, et de les partager en quelques secondes.

Ces camescopes HD/DVD combinent la praticité du format DVD pour un archivage et un partage aisé avec les capacités d'un lecteur de disque dur (HDD) de 8 Go; en outre, la conception révolutionnaire des camescopes simplifie et accélère le processus de montage des films amateurs. Les utilisateurs peuvent désormais filmer, sélectionner et enregistrer sur les DVD les plus facilement disponibles dans le commerce; puis partager leurs films - tout cela à partir du camescope - en appuyant sur un simple bouton.

DZ-HS303-2006.jpg

Praticité et capacité :

Petit, léger et extraordinairement polyvalent, le camescope HDD hybride 8 Go est disponible en deux options - le DZ-HS303, au capteur CCD 3,3 mégapixels et le DZ-HS301 à 1,3 mégapixels. Les deux modèles sont compatibles avec la plupart des formats DVD standard et sont utilisables pour l'enregistrement et le montage de la vidéo avant de graver celle-ci sur DVD - aucun besoin d'installer de logiciel ou de se connecter à un PC ou autre matériel informatique. Le lecteur de disque dur permet de filmer six fois plus longtemps qu'un DVD jusqu'à 6 heures (en mode standard).

Les morceaux de vidéo inutiles peuvent être coupés sur l'enregistrement lui-même, pour une utilisation des plus efficaces de l'espace d'enregistrement et les meilleurs résultats vidéo, en sauvegardant uniquement les scènes à garder et partager avec d'autres.

xl_dzhs303e-4.jpg

En un seul clic, les vidéos et scènes sélectionnées sont stockées sur disque dur ou gravées sur DVD. On peut créer des copies uniques ou multiples, à partager entre amis ou avec la famille. Cette procédure se fait rapidement et sans coupures, depuis le camescope, sans logiciel additionnel ou connexion avec un PC. Pour ceux qui n'ont pas accès à un PC, ou qui tout simplement n'ont pas envie de passer leur temps bien précieux devant un ordinateur, cette caractéristique est idéale. Aisément disponibles dans le commerce, les DVD sont également faciles à stocker et à partager. Une fois finis, ils peuvent être lus par n'importe quel lecteur DVD ou autre dispositif, chez soi.

Pour Roland Fritsch, directeur du marketing des produits DVD chez Hitachi DigitalMedia Group, "les camescopes conventionnels uniquement DVD ont des capacités de montage sur l’appareil limitées, on doit graver ce que l'on a filmé. Les camescopes avec lecteur de disque dur, au contraire, permettent de monter les vidéos mais ne peuvent pas graver directement les DVD, il faut du matériel supplémentaire, utiliser un PC. Nos camescopes hybrides fournissent le meilleur des deux mondes : DVD et lecteur de disque dur. On peut facilement filmer et compiler les vidéos finies, et les enregistrer sur des DVD; qui peuvent eux-mêmes facilement être copiés et partagés autant de fois que nécessaire. C'est un camescope idéal pour les jeunes familles, les amateurs de vidéos maison, les grands voyageurs, les vacanciers, les mariages et toute une génération d'entreprises : une solution complète qui répond à tous les besoins."

Des caractéristiques qui font la différence

Il ne s'agit pas simplement de la combinaison du lecteur disque du développé, conçue et fabriqué par Hitachi et du lecteur multiformats DVD. La technique de ce camescope est véritablement spéciale parce qu'elle présente une foultitude de caractéristiques améliorant les performances, ce qui différentie des autres camescopes présents sur le marché - et ils sont nombreux.

Capables de prendre des photos comme des vidéos, ces camescopes peuvent également soustraire la photo d'une image tirée d'un film, et la reproduire comme fichier image JPEG pouvant être sauvegardé sur SD Card pour visionnage sur écran ou impression sur papier. Des vignettes représentant les images, une interface menu intuitive et un clavier simple à utiliser signifie que le visionnage des images, le montage et la copie se font sans effort et sans stress.

Les deux camescopes hybrides Hitachi présentent un support grand écran 16:9 , pour que les images ne soient jamais coupées ou réduites lorsqu'on les passe sur un téléviseur ou un dispositif moderne à écran plat - les utilisateurs profitent ainsi de l'image complète dans toutes ses dimensions. Ces camescopes présentent aussi un dispositif unique nommé "One second Quickstart". Dès qu'il se passe quelque chose, le camescope est prêt à filmer : pour ne plus rater de moments importants.

Aussi pratique que joli, la conception légère, compacte et métallique choc du camescope hybride ne l'empêche pas d'être assez robuste pour une utilisation quotidienne. Les caractéristiques spéciales du camescope incluent des tampons internes en mousse et l'ESP (Extra Sensory protection), qui permettent de protéger le lecteur de disque dur situé à l'intérieur de tout choc associé à une utilisation quotidienne, y compris une chute accidentelle.

"Il n'a jamais été aussi facile, pratique et amusant, de capturer des moment spéciaux comme ordinaires et de les partager avec quelques personnes, ou de nombreux amis !" ajoute Roland Fritsch. "faciles à utiliser, pratiques et bien conçus, les camescopes hybrides sont une nouvelle génération de camescopes qui rendent la création de films amateurs et de DVD aisée, pour que chacun puisse filmer plus longtemps et profiter de ses films le plus rapidement possible."

Lecteur de disque dur Hitachi

Le lecteur de disque dur 8 Go intégré présente un temps d'enregistrement plus long et signifie que de simples opérations de montage comme la sélection de scènes et l'effacement peuvent être faites sur le camescope lui-même, afin de graver le film sur la plupart des DVD disponibles dans le commerce.

multiformat + lecteur DVD Hitachi

La compatibilité multiformat + lecteur DVD permet d'utiliser les formats DVD les plus communs, y compris les DVD-Ram, DVD-RW, +RW et DVD-R. Les DVD sont faciles à copier et à archives, ils sont pratiques et peu onéreux, ils sont fiables et durables, ils sont faciles à copier pour archivage ou partage, ils sont aisément disponibles dans le commerce et sont lus par tous lecteurs de DVD ou PC.

sec1_photo_01.jpg

Résolution CCD

DZ-HS301E : 1,3 mégapixels

DZ-HS303E : 3,3 mégapixels

Bouton Montage

Le vidéos peuvent être gravées sans connexion à un PC ou matériel externe supplémentaire. Les utilisateurs peuvent utiliser le mode automatique, qui grave le contenu entier du lecteur de disque dur, soit le mode manuel, qui grave des scènes sélectionnées individuellement. En mode manuel, les utilisateurs sélectionnent simplement les scènes vidéos stockées sur le lecteur disque dur, en utilisant l'interface vignettes faciles à utiliser, puis en gravant les morceaux choisis sur DVD. En mode automatique, le bouton "One Touch Dubbing" grave toutes les scènes, en ordre chronologique, de manière automatique sur une série de DVD.

Démarrage en une seconde

Caractéristique unique à Hitachi, assurant que le camescope est opérationnel presque instantanément, pour réduire au maximum le nombre d'instants perdus.

Mode photo à partir du DVD

Seuls les camescopes Hitachi permettent aux utilisateurs de capturer des photos à partir de grands moments vidéo tirés de DVD puis de les partager.

Support 16:9 écran large

Taux d'aspect parfait assurant toute compatibilité avec les téléviseurs modernes à écran large et les dispositifs à écran plat, pour visionnage parfait à la maison, sans perte de qualité ou coupure d'images.

Objectif

DZ-HS301E : 15x optique, 800x numérique

DZ-HS303E : 10x optique, 500x numérique

Taille écran

6,85 format écran large

Temps d'enregistrement maximum

6 heures (définition standard)

taille /poids

DZ-HS303E : 66x92x136 485g (sans batterie)

DZ-HS301E : 59x87x125 435g (sans batterie)

Prix : 999 et 699 euros.

HDD-DVD.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello merci pour la news

question :

ce genre de camescope devient donc d'une part en fonction principale une caméra mais aussi une station de montage, mais cela ne risque pas d'accélérer son usure ? une fiabilité réduite dans le temps comparer à un camescope classique ?

ça me laisse un peu perplexe ce genre de nouveauté ...

merci

Link to comment
Share on other sites

La question de la fragilité ne me semble pas être un problème.

A mon sens ce genre de caméscope entre dans une catégorie de public qui ne fait pas du montage dans le sens ou je l'entends

CAD faire de la post prod avec titrage, effets spéciaux, équilibrage du son, mixage audio etc....

Ces appareils me semblent être tournés pour le groupe cible de "bon père de famille", CAD je filme, je dérusche, je place chronologique mes séquences et je grave.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up