Aller au contenu

iMovie HD 6 et le 16/9


jphvet
 Partager

Messages recommandés

Je suis en train de tester mon camescope Canon MVX460. J'ai tourné deux courtes séquences , une en 4/3 et une autre en 16/9.

Avec iMovie 6 , le 16/9 s'affiche avec des barres noires en haut et en bas de l'écran.

Comme je n'ai jamais fais de 16/9 , je me demande si l'affichage du format large s'effectue ainsi dans iMovie.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il faut choisir - à l'invite de la création d'un NOUVEAU projet - le mode DV écran large (petite flèche "format vidéo" à déployer vers le bas)

As-tu bien choisi ce mode ? (à réessayer avec un nouveau projet donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut choisir - à l'invite de la création d'un NOUVEAU projet - le mode DV écran large (petite flèche "format vidéo" à déployer vers le bas)

As-tu bien choisi ce mode ? (à réessayer avec un nouveau projet donc)

Oui, j'avais bel et bien utilisé ce mode... Mais quand la caméra est branché, il me donne le fameux fond bleu, mais en 4:3. Lorqu'on, l'import est terminé. Et bien je me retrouve avec un film en 4:3 avec anamorphose.

Vraiment étrange.

Détails:

Canon MV900

iMovie HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que j'ai eu le même problème avec le pana 400 et FCE ( voir le post)

http://www.magazinevideo.com/forum/pana-40...ine-vt8635.html

si on exporte en anamorphosé séquence autonome de FCE, quicktime pro le lit en 4/3 sauf si on entre dans les propriétés dans quiktime pour y modifier la séquence en 16/9 ième

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larry,

Quelle version exacte de iMovie HD ?

L'écran bleu en 4/3 signifie que iMovie détecte des clips en 4/3 et non en 16/9...

Pour que ça marche bien, il faut régler le projet en "écran large", puis s'assurer que l'omport commence avec un clip en 16/9. Au besoin :

- importer des images en 16/9, même si elles sont déformées,

- recommencer un nouveau projet écran large,

- importer en 16/9, ça doit marcher.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Adesir

Est ce que FCE comme imovie se base sur quicktime ?

Ce qui expliquerait pourquoi Larry sous imovie et Moi même sous FCE nous avons des problèmes avec ce format 16/9

maintenant pourquoi chez toi Adesir tu arrives facilement et pas chez nous?

cela me fait penser à l'époque de imovie 3 qui fonctionnait correctement sur 50 % des macs et pas sur les 50 autres %

pourquoi je vais sur un éventuel problème logiciel?

Larry est sur Canon

et moi sur pana?

peut être une mauvaise analyse de piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh !

Final Cut se base sur QuickTime, iMovie beaucoup moins, surtout pour la liaison avec les caméscopes. Par exemple, iMovie essaye de détecter le format sur la bande, pas Final Cut.

J'ai eu des soucis d'import 16/9 avec iMovie (qui ont été résolus), mais ce n'est plus cas depuis les récentes mises à jour.

Je n'ai pas l'impression que Larry et toi ayez les mêmes soucis (import pour Larry, export pour toi), si je comprends bien.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange... Voilà qu'après plusieurs tentatives, ça fonctionne.

Par la présente, je voulais surtout proclamer "iMovie HD 5", le soft le plus PC disponible sur mac. Comportement vraiment aléatoire...

Aller, vivement iMovie HD 7 dans un mois ou deux...

Merci à tous de votre réactivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange... Voilà qu'après plusieurs tentatives' date=' ça fonctionne.

Par la présente, je voulais surtout proclamer "iMovie HD 5", le soft le plus PC disponible sur mac. Comportement vraiment aléatoire...

Aller, vivement iMovie HD 7 dans un mois ou deux...

Je suppose que tu veux dire iMovie HD 6 ... 8)

Et en janvier 2007, iMovie 07 probablement ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation