Aller au contenu

torche

nautilus
 Partager

Messages recommandés

voili voilou , moi je me suis décidé pour le panasonic NV-GS300EG-S, il me semble bien pour mon budget et mes attentes.

ce qui a motivé mon choix, c'est que l'on peut lui attribuer une torche, vu que je compte l'utiliser dans la nuit ( avec peu de lumière donc).

je passe danc ce matin dans un énième mag pour quelques conseils, et la on me dit que ce n'est plus nécessaire vu qu'il y a déjà le mode NightView, et que cela n'apporte pas d'énorme changement dans une zone de 3-4m???

HELP

vous qui connaissez tous ces petit machin chose truc, est-ce vrai ou pas son commentaire?

je sais plus quoi pensez grrr

merci

Aurel

filmer la nuit nécessite de la lumière

un humain ne peut rien voir la nuit, un caméscope non plus

la fonction nuit (ou NightView) comme les petites torches ne servent pas à grand chose.

la torche sur le caméscope ne porte pas plus que 3-5 m donc ne sert que dans le cadre d'un reportage pour éclairer le sujet interviewé ou pour filmer à contre jour et éclairer la personne face à la caméra

la nuit il faut beaucoup de lumière ( regarde les plateaux de tournage des pros.)

Dans le contexte ou tu veux filmer il faudrait mieux éviter le mode NightView qui va te "salir" l'image et "te casser" la fluidité des danseurs.

Si ton feu est trop important dans l'image tu auras un sacré "contre jour" avec un point lumineux qui vas faire que les automatismes vont fermer l'iris (diaphrag) et tes danseurs seront encore plus dans le "noir".

De plus l'autofocus va être perturbé par les mouvements des flammes et tu risqueras d'avoir des images floutisées.

moi à ta place :

je passe l'autofocus en manuel

je passe en grand angle

je passe sur infini ( comme ceci j'aurai tous les danseurs)

si je veux un plan plus serré je me déplace en me rapprochant du sujet mais je ne zoome pas ( plus tu fais un zomm avant plus ta position en téléobjectif va te "bouffer" de la lumière)

l'ouverture de l'iris, je le règle en manuel pour que je puisse voir au mieux les danseurs autours du feu quitte à surexposer les flammes.

Salut ;)

Puisqu'on est dans les torches, j'aurais 2 questions :

- Est-ce que les torches se placent sur les "griffes porte-accessoires ?"

- Quel est le prix moyen pour avoir une bonne torche ?

je préfère les torches séparées portables

les lumières sur la griffe porte accessoire "écrase" le visage du sujet

Plus tu as de l'autonomie, plus c'est onéreux

j'ai une grosse torche de 40 W sur un accus 12 volts

mais généralement je travaille avec des halogènes de chantier 300 w sur secteur