Jump to content

Le Sony HDR-FX7 arrive !


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Nous reviendrons sur ce modèle HDV distribué par la branche grand-public de Sony et qui prend la succession du fameux FX1... Il est cette fois 40 % plus petit et 25 % plus léger...

(communiqué)

Le nouveau camescope Sony Haute Définition offre, grâce au nouveau système 3ClearVid CMOS, une résolution plus élevée et une meilleure reproduction des couleurs.

HDR-FX7-2006.jpg

7 sept. 2006

Les vidéastes passionnés vont pouvoir goûter aux joies de l’image Haute Définition grâce à ce camescope HDV inaugurant un système de capteur CMOS révolutionnaire développé par Sony : le 3ClearVid.

Enregistrement haute définition HDV « Full-HD »

Nouveau système de capteurs 3ClearVid CMOS avec processeur de traitement d’image avancé

Objectif Carl Zeiss® Vario-Sonnar T* avec zoom optique 20x

Écran large de 3,5 pouces doté de la technologie Clear Photo LCD

Nombreuses possibilités de réglages manuels

Compact, léger et autonome grâce à une batterie STAMINA lui offrant plus de 8 heures d’enregistrement

Associé au superbe téléobjectif Carl Zeiss® Vario-Sonnar T* muni d’un zoom optique 20x, le nouveau système 3ClearVid livre des images Haute Définition d’une résolution et d’une pureté exceptionnelles, aux couleurs parfaitement saturées.

Le nouveau HDR-FX7E étend les avantages des prises de vue en Haute Définition 1080 lignes à une large gamme d’applications. Son interface HDMI permet d’envoyer, via un seul câble, de la vidéo numérique Haute Définition non compressée vers des téléviseurs HD Ready ou d’autres types d’écrans. Les enregistrements vidéo HDV peuvent être édités grâce à un large choix de logiciels de montage non linéaire. Le HDR-FX7E capture des images HDV 1080i au format 16/9e sur des bandes MiniDV normales, il est également compatible, en lecture et en enregistrement, avec le format du format DV en définition standard.

40 % plus petit et 25 % plus léger que la première génération HDR-FX1E, le HRD-FX7E combine de superbes performances à des possibilités de réglages manuels multiples et fait preuve d’une autonomie exceptionnelle. Le système de capteur CMOS 3ClearVid Le HDR-FX7E présente, pour la première fois, la technologie 3ClearVid adaptée au système de capteur CMOS. Le capteur ClearVid CMOS s’appuie sur une technique innovante qui utilise un nouvel agencement des pixels pour atteindre une résolution plus élevée et une meilleure sensibilité (jusqu’à un minimum de 4 lux) ; en comparaison avec d’autres types de capteurs, la résolution, la sensibilité et la précision des couleurs sont d’un niveau bien supérieur.

En orientant sur le capteur les pixels à 45 degrés, la structure ClearVid CMOS double la surface de chaque pixel tout en conservant un pas identique à la disposition conventionnelle. Avec une résolution totale de 1 120 000 pixels, le système 3ClearVid CMOS du HDR-FX7E améliore cette technologie, en utilisant un prisme pour diriger la lumière sur trois capteurs indépendants : un pour chaque couleur primaire (RVB).

L’utilisation de trois capteurs séparés, au lieu d’un, garantit des couleurs plus riches, plus précises et augmente en parallèle la sensibilité puisque la déperdition entre les lentilles et les capteurs reste très faible. Les données RVB collectées par les trois capteurs sont ensuite rapidement traitées par le processeur d’image avancé pour fournir un piqué exceptionnel et de belles couleurs à des images qui restent pour autant très naturelles.

Ralentis fluides

En combinant le capteur ClearVid au processeur d’image avancé, le HDR-FX7E bénéficie d’une technologie de traitement ultra-rapide qui lui permet d’enregistrer pendant 6 s à 4 fois la vitesse normale (200 im/s). Lors d’une lecture à vitesse normale, on obtient un ralenti fluide et très détaillé de 24 secondes.

Enregistrement simultané de photos à 1,07 mégapixel

Des photos (1,07 mégapixel) peuvent être prises pendant l’enregistrement vidéo et stockées sur un support amovible Memory Stick Pro Duo.

Objectif Carl Zeiss® Vario-Sonnar T* avec zoom optique 20x et zoom numérique

Le HDR-FX7E possède un objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T* muni d’un zoom optique de 20x ; sa plage, en équivalent 35 mm, couvre les distances focales de 37,4 à 748 mm. L’optique est revêtue d’un traitement de surface avancé multicouche de type T*, ce dernier minimise les réflexions de surface, atténue les reflets et les images fantômes pour garantir une qualité et une netteté superlatives.

Le verre à très faible dispersion réduit les aberrations chromatiques, en particulier lors de l’utilisation des plages maximales du zoom. Le système intégré Super SteadyShot de stabilisation optique de l’image aide à minimiser les tremblements, y compris lors des prises à main levée avec un puissant niveau de zoom.

En plus de la plage très étendue du téléobjectif, un zoom numérique agrandit l’enregistrement vidéo selon un facteur de grossissement d’environ 1,5 fois. Disponible quelle que soit la distance focale choisie, ce zoom numérique augmente le niveau de zoom effectif jusqu’à 30x.

Deux filtres de densité neutre (ND – ¼ ou 1/16) indépendants sont inclus afin d’ajuster la quantité de lumière entrant dans l’optique : une solution fort utile lors des prises de vue en plein soleil.

Contrôle manuel de nombreuses fonctions

En plus de la superbe qualité de ses images HD, le HDR-FX7E permet d’agir manuellement sur quantité de réglages : zoom, mise au point, vitesse d’obturation, balance des blancs, gain et bien d’autres paramètres qui permettront à l’utilisateur d’exercer toute sa créativité.

Bagues indépendantes pour le zoom et la mise au point

Les bagues indépendantes pour le zoom et la mise au point autorisent un contrôle manuel avancé ouvrant l’accès aux techniques « pro » (par exemple, zoomer rapidement du premier à l’arrière plan en effectuant une mise au point lente).

(...)

Disponibilité : novembre 2006

Prix indicatif : 4000€

Link to comment
Share on other sites

Signalons aussi l'absence de toute allusion ou commentaire technique sur le format AVCHD à l'occasion d'une conférence de presse Sony qui s'est déroulée aujourd'hui même… Pas-un-mot !

Comme quoi, certains ont peut-être enterré le HDV un peu trop tôt... 8-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up