Aller au contenu

Probème sur trepied jvc gz-mg50


domstang
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un caméscope à disque dur le JVC GZ-MG50. J'en suis très content si ce n'est un détail pour le moins gênant : Je n'arrive pas à l'utiser en plan fixe, sur un trépied par exemple. Au bout de quelques minutes d'inactivité le caméscope se coupe. J'ai parcouru le menu de fond en comble mais je ne trouve pas d'option à désactiver ou quelque chose comme ça. J'ai du mal à croire que l'on ne puisse pas s'en servir de cette façon... Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème, par avance merci.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans vouloir te décevoir, c'est fort possible que ce ne soit pas possible. C'est une sécurité...

Sinon c'est à trouver du côté de Vielle Marche/Arrêt si la fonction existe (dans le Menu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais donner une partie de l'explication technique : les caméscopes miniaturisés consomment de l'énergie (capteur, traitement du signal, enregistrement) et sont trop petits pour bien évacuer la chaleur. Les fabricants prévoient donc des arrêts de sécurité pour éviter qu'une surchauffe endommage un caméscope à "l'abandon". Les gros caméscopes amateurs n'ont pas ce problème.

Car l'évacuation de la chaleur est un des freins majeurs à la miniaturisation, les appareils électroniques miniatures ne sont en fait pas conçus pour beaucoup fonctionner.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation