Aller au contenu

Capture dans VideoStudio 8


castlebbs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Ulead VideoStudio 8 (livré avec ma carte firewire).

Je trouve ce soft super gourmand en ressources (tout est lent à la manipulation), m'enfin bon je fais avec ce que j'ai.

Mon PC c'est un celeron 1.2Gz 700Mo de ram

La capture des données DV provenant de mon MVX460 avec VideoStudio ne fonctionne pas super, je pense que mon PC est trop lent alors sur certaines scene, il y a comme des saccades, donc c'est pas bon.

J'ai réussi à récupérer mon film avec MovieMaker (qui permet de ne pas afficher de preview pendant la capture) et utiliser le fichier avi avec VideoStudio et ça fonctionne. Par contre il me dit DV type 1 (alors que sur VideoStudio c'est DV type 2 il me semble)...

Bref, que feriez-vous a ma place, quel soft utiliseriez vous pour faire la capture ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours le moindre logiciel demande beaucoup de ressources, sinon il n'est plus compétitif. Et ce qui était valable il y a 3 ans seulement ne peut plus suivre aujourd'hui. Ton ordinateur n'est visiblement plus du tout au niveau.

Avec les derniers logiciels il faut les derniers processeurs, qui sont prévus pour cela.

Mon ordinateur était une bête lors de sa sortie; actuellement il peine pour la moindre demande. D'ailleurs lorsque je compare son niveau avec ce qui sort actuellement, il n'y a pas photo.

Regarde ci dessous ces comparatifs auxquels se livrent volontier les volontaires utilisant Sony Vegas:

http://www.repaire.net/forums/sony-vegas-a...nfig-vegas.html

C'est édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tu dis:

"les éditeurs ne se préocupent plus vraiment de l'optimisation de leurs softs"

Si, justement.

La version 10+ doit être au niveau puisqu'elle vient de sortir.

2- Quant à la capture, ce n'est pas un problème puisque le flux DV n'est que de 3,4 MB/s.

Il m'est arrivé, pour des questions d' "acceptation", de capturer avec W' Movie Maker. Je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Quant à la capture, ce n'est pas un problème puisque le flux DV n'est que de 3,4 MB/s.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est en cela que je dis que même avec mon "vieux" PC, je trouve ça lourd que je puisse pas faire de capture avec VideoStudio et c'est en cela que je dis que le produit n'est pas optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser les mots pour ce qu'ils veulent dire.

Que toi tu n'aies pas mis à jour ton logiciel insuffisant est une chose, mais tu ne peux pas dire qu'il ne soit pas optimisé par son éditeur puisque ce dernier a déjà créé DEUX VERSIONS depuis celle que tu utilises.

Tu sais, un Celeron de 1,2 Ghz c'est vraiment d'un autre âge. Déjà lors de sa sortie c'était un "sous produit" du Pentium pour ordinateurs pas chers. Il est normal qu'il ne suive pas en 2006.

As-tu essayé avec un autre logiciel ?

Presque tous ont des versions d'essai gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation