Aller au contenu

new settings?


Danceny
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu un message en anglais juste apres avoir quitté imovie: "Imovie HD- new settings" (en titre). "New settings have been created for this application. Do you wish to use these settings from now on?" puis on a le choix entre cliquer sur "use new settings" et "use original settings".

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ca signifie? (parceque moi l'anglais...)

Autre chose, dès que mon projet imovie dépasse les 30mn (environ), et que j'utilise les lignes audio (une pour les commentaires et l'autre pour la musique de fond), ça entraine une lenteur insupportable qui m'oblige à travailler sans le niveau de volume et l'oscilloscope; et clip par clip (de 3secondes en moyenne) sinon je fais planter l'ordi à force de lenteur.

Y-a-t-il d'autres personnes ici qui font des films de plus de 30 mn avec commentaire et musique sans que ça rame?

J'ai pourtant un imac G5 (1 an) avec 2Go de RAM; et imovie 5 (OS 10.4.3). Le film est sur disque dur externe de 500Go.

Enfin, j'ai iDVD qui plante à l'encodage VIDEO. L'encodage video semblait se terminer quand soudain j'ai un message qui m'indique une erreur d'encodage video et mon DVD est ejecté...5 heures d'attente pour un DVD vierge...ça m'enerve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3 problèmes dans le même messge... dur ! 8)

Le message d'erreur veut dire :

"De nouveaux réglages ont été créés pour cette application. Voulez-vous les utiliser à partir de maintenant ?" Puis il offre le choix entre "utiliser les nouveaux réglages" et "utiliser les réglages initiaux".

Le problème de lenteur audio de iMovie 5 est connu. Désactiver l'oscillo est le meilleure solution. Mais une bonne optimisation du Mac devrait améliorer ce point. Une mise à jour de Mac OS en 10.4.7 ne ferait peut-être pas de mal...

Pour iDVD, c'est peut-être l'audio, une fois de plus, qui fait planter iDVD. Quelle source audio ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Concernant iDVD, j'avais le réglage en "qualité optimal" (qui est réputé faire planter l'encodage) j'ai donc changé en "performance optimal". Ca a marché.

(NB: "qualité optimal" est pour avoir la meilleur qualité d'image mais ça ne fonctionne que pour les projet de moins d'une heure. Au-dela d'une heure on est obligé de prendre "performance optimal". Mais comme "qualité optimal" fait planter il est conseillé de regler toujours en "performance optimal").

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qualité optimal" est pour avoir la meilleur qualité d'image mais ça ne fonctionne que pour les projet de moins d'une heure. Au-dela d'une heure on est obligé de prendre "performance optimal".

Non, c'est le contraire : performances optimales ne fonctionnent pas pour les projets de plus d'une heure (deux heures sur un double couche).

Cela fait longtemps (depuis le G5) que j'ai oublié le réglage performances optimales...

Voir : http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=4574

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation