Aller au contenu

Quels camescopes?

zenric
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, comme beaucoup de néophytes, j'ai besoin d'aide pour choisir mon futur caméscope.

J'ai actuellement un Hi-8 canon (UC9Hi), et souhaite numériser et monter mes K7; et également monter en DV.

J'ai du mal à me décider entre ces modèles: -Canon MV850i

-Canon MVX460

-Sony HC96

J'aurais bien aimé le canon 350i, mais très cher, mon budget tourne autour des 500€, +/- 100€; et quasi introuvable.

Je n'aime pas la prise en main et l'aspect plastoc du MVX460, bien que techniquement bien, je n'ai pas été convaincu, en l'ayant en main.

Je n'ai pas pu manipuler le MV850i, donc je me contente de ce que je peux en lire, bien et pas cher, avec E/S DV et Analogique, plus bague de mise au point accessible, c'est un plus.

J'ai par contre bien aimé le sony HC96, avec sa belle connectique, bonne prise en main, mais pas de mise au point manuelle accessible, et les réglage sur l'écran , bof bof!

Dur dur de se décider...

[-o< Aidez moi....

Merci

J'ai par contre bien aimé le sony HC96, avec sa belle connectique, bonne prise en main, mais pas de mise au point manuelle accessible, et les réglage sur l'écran , bof bof!

Dur dur de se décider...

[-o< Aidez moi....

Merci

Il existe la fonction Spotfocus qui donne satisfaction dans l'ensemble pour effectuer la mise au point, du moins si un sujet en arrière-plan (ou en avant-plan) est décadré et qu'on souhaite faire la mise au point dessus. l'écran tactile est ici un atout puisqu'on appuie sur le cadre même sur la zone de mise au point voulue. Il faut abandonner l'idée de la mise au point 100% manuelle sur ce camescope.

A défaut, les automatismes sont plutôt réactifs.

La vidéo donne un petit aperçu de ses possibilités. Sa qualité d'image dépasse légèrement celle du Canon.

Je ne trouve pas la video très probante, même si j'adore ce site, qui est un complément idéal de l'excellent magazine camera video multimédia; mais on en voudrait toujours plus :)

Je regarde en ce moment,un MVX350i sur ebay, il vient d'angleterre, fonctionnera t'il ici? a combien le prendre max?

J'ai vu la bonne critique sur ce site, et j'aime le viseur...Je n'ai pas l'habitude des ecrans, je préfère les viseurs, alors celui du mvx460 beurk!

Que penser du mv850i, qui est vraiment pas cher pour toute cette connectique, tiens t'il la comparaison avec les autres,sony et autres canon?

J'ai besoin d'un camescope, avec une bonne section magnetoscopes, je ferais essentiellement du montage, je me destine a cette fonction, sur Final cut pro et avid...

Merci