Aller au contenu

Petit florilège de newsletter !


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Petit florilège autour d'une newsletter non souhaitée :

comme beaucoup, après avoir commandé sur un site, je reçois des offres promotionnelles en rapport avec ce site.

Passons sur le fait que je prends généralement soin de bien cocher (ou décocher) la case relative aux offres promotionnelles... et que je les reçois quand même. Généralement je prends 30 secondes pour lancer une petite remarque à l'envoyeur. On me répond que c'est toujours une erreur exceptionnelle, c'est bizarre comme les machines se trompent souvent...

Passons aussi sur la crétinerie de ces apprentis-marketeurs qui programment l'envoi d'une offre promotionnelle pour "acheter autre chose" avant même que vous n'ayez reçu votre 1er envoi. Ca peut même agacer franchement lorsque vous vous débattez avec un retard persistant de votre 1er envoi ! Un peu comme Chaplin et la séquence des boulons dans les Temps modernes... Le sentiment d'être pris aussi rapidement pour une vache à lait est rédhibitoire en ce qui me concerne : je tourne les talons face à toute offre ! Voire le site ne me revoie jamais plus.

Mais là pour une fois une histoire de ce genre m'a presque fait rire :

Je cherchais à me désabonner d'une newsletter d'un marchand très connu :

je clique consciencieusement sur le lien de désabonnement au sein du mail

Première surprise, on me prévient que je ne suis désabonné que pour 2 catégories et uniquement sur la branche française de ce site !

je me faisais presque une raison quand je réalise que la désinscription apparemment validée est à confirmer sur la page alors qu'on pourrait penser qu'elle l'est !

je confirme !!!

Et là on me dit qu'on m'envoie un mail pour me confirmer ma confirmation alors que ma démarche vise à recevoir moins de mails...

ouaf ouaf ouaf :mrgreen:

A peine remis de cette franche rigolade d'histoire de désabonnement, je reçois donc le mail de confirmation.

Simple formalité de confirmation me dis-je naïvement (mais comme je suis d'un naturel méfiant, quand ça commence comme ça, je finis par sentir le coup venir). Eh j'ai malheureusement raison : le mail me prévient que je recevrai les mails de 2 autres rubriques (admirez le sens inné de la psychologie du site marchand) mais que dans son infinie bonté, le site de vente a bien pris note de ma désinscription précédente à un service auquel - faut-il le rappeler - je n'ai jamais souhaité être inscrit...

No comment... #-o 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation