Aller au contenu

Message d'erreur sur DCR-HC96


peff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis possesseur de ce camescope. Je l'ai utilisé début août pour filmer des mariages puis courant août pour visionner directement sur la TV, tout marchait impeccablement. Il a été stocké dans sa sacoche, batterie enlevée, dans une armoire... Mais hier mauvaise surprise, je le met en route pour dérusher mes cassettes (opération que je n'avais encore jamais effectuée) et il m'affiche ce message d'erreur: E:61:10

Je me suis reporté au manuel, qui m'indique qu'il faut le ramener chez mon revendeur... après une recherche sur internet, j'ai trouvé une liste de ce que signifie ces codes Sony (trouver sur le site Camcoderinfo):

E 61 10 Zoom operations fault Inspect the lens block zoom reset sensor

J'ai essayé un reset, mais cela n'a rien changé.

De plus j'ai essayé de capturer la vidéo avec windows movie maker mais cela plante quand je clique sur "terminer" (mais je ne sais pas si cela vient d'une mauvaise manip de ma part ou si c'est à cause de ce message d'erreur qui apparement concerne plutôt l'optique...)

Ma question est: "Est ce que le retout SAV est inévitable?" :?

"Mais est-ce que je peux quand même essayer de récupérer la vidéo avant de l'envoyer en SAV, histoire de pouvoir faire mon montage (je suis à la bourre...)?"

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour SAV est inévitable.

Pour la capture sur ordi, les fonctions ne devraient pas être inhibées, c'est étrange. Pas moyen de trouver un autre logiciel pour voir si c'est en rapport avec la panne ?

Par exemple, Magix, un des moins onéreux ?

Liste complète ici :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En effet, j'arrive bien à capturer mes vidéos, d'ailleurs Movie maker fonctionnait seulement ça plantait lors du transfert dans la console de montage (les fichiers capturés était bien présents sur mon DD)...

Sinon j'ai essayé un autre logiciel pour la capture (que l'on m'a conseillé sur un autre forum 8-[ ): Captureflux un freeware simple et bien fait...

Je vais donc pouvoir dérusher avant de renvoyer le camescope au SAV... Ouf!! Allez au boulot...!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation