Aller au contenu

a l'aide transfert de dcr dvd 105 au pc!!! please help!!!

lydia
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je n'arrive pas a mettre mes dvd de mon camescope (sony dcr dvd 105)sur mon ordi, ca me met des fichiers vob qui n'ont rien a voir avec les sequences que j'ai enregistrer, par exemple: j'ai 4 fichier vob alors que j'ai fait 10 films differents ! je cherche des logiciels pour encoder mais c'est super compliqué!!!alors au secours!!!! [-o< aidez moi ,je suis completement larguée!!!merci!!! lydia

En vidéo un des principes c'est d'être très très patient.

le second c'est de beaucoup apprendre et comprendre ce que l'on fait

pour ce faire on peut déjà commencer à poser clairement le problème

tu ne dis pas quel logiciel tu utilises

ce que tu veux faire

comment tu procèdes

quelles sont tes réglages

quel est ton type de matériel

quel système (OsX, Linux, Windows, etc...)

soit plus précise dasn tes demandes si tu veux que les membres bénévoles puissent essayer de comprendre pour pouvoir t'aider.

merci pour tes conseils telemac !je vais donc essayer de commencer par le debut!!! :? O:)

alors je suis donc sous windows xp, j'ai un camescope sony dcr dvd 105, mais pas de logiciel(picture package)qui va avec!

donc apres finalisation sur le camescope je transfert les fichiers(vob) sur mon disque dur!et c'est la que ca ce complique.....je n'arrive a rien avec ces fichiers ,comme j'ai lu sur le forum, il n'y a pas de sequences ,et je ne peux pas les retravailler (vu qu'il sont en vob)...

je voudrais pouvoir mettre mes films sur dvd (meme pas compressés!)en retravaillant les sequences ou en en enlevant,bref faire un truc sympa!!! :D quoi!!! alors si quelqu'un passe par la et connait un logiciel(gratuit...)pour mettre les fichiers vob en fichiers exploitables! ce serait deja super bien!!!!! [-o< =D>

merci d'avance est desolée d'etre nulle :-?

lydia