Aller au contenu

Comment importer du son Dolby 5.1


Vale
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon camescope enregistre le son en « Dolby 5.1 » . Seulement, les logiciels de montage ne capturent pas le son en 5.1, ils le convertissent en stéréo.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un saurait comment importer du 5.1 car je souhaite avant tout garder le son original de mes vidéos.

Merci à vous.

________________

PS : ce post fait suite à cette discussion :

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...p?p=39265#39265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que la discussion précédente a tout dit :

- le son 5.1 enregistré par un seul micro est un gadget.

- le traitement de ce son est reservé aux ordinateurs de la même marque que celle du caméscope...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

- le traitement de ce son est reservé aux ordinateurs de la même marque que celle du caméscope...

{...}

Antoine, tu veux dire par là que ces PCs sont capable de capturer le son en 5.1 ??? Avec quel logiciel ? Si c'est faisable sur des PCs de la même marque, alors ce doit être possible avec d'autres PCs non ???

En fait, je souhaite poser une question à mon tour, légèrement déformée, qui pourrait peut être aider Vale:

http://www.magazinevideo.com/forum/ici-vp39648.html#39648

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Antoine

Je suis également interpellée par ta réponse. Est-ce que les PC Sony peuvent capturer le son en 5.1 ? Si oui, par le biais de quel logiciel ?

Comme je le disais dans une autre discussion, j’ai reçu aujourd’hui la réponse du service consommateurs de Sony :

« Par votre mail, vous souhaitez savoir comment garder le son 5.1 en capturant vos vidéos.

J'ai le plaisir de vous informer que vous pouvez faire le montage de vos vidéos par le biais du logiciel "IMAGE MIXER", qui garde le format du son en 5.1. »

J’ai donc fait une recherche sur ce logiciel ; c’est Pixela qui le propose. Apparemment, certains le reçoivent avec leur camescope mais je n’ai pas eu cette chance !

Est-ce ce logiciel, Pixela Image Mixer, qui serait installé sur les PC Sony et permettrait la capture du son en 5.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps, il fallait un PC VAIO (Sony) pour traiter le son 5.1 issu des caméscopes Sony. Je ne sais pas si cette restriction est encore valable.

Antoine

dans la communication de Sony, elle l'est toujours

mais à mon avis... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation