Jump to content

Comment importer du son Dolby 5.1

Vale
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon camescope enregistre le son en « Dolby 5.1 » . Seulement, les logiciels de montage ne capturent pas le son en 5.1, ils le convertissent en stéréo.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un saurait comment importer du 5.1 car je souhaite avant tout garder le son original de mes vidéos.

Merci à vous.

PS : ce post fait suite à cette discussion :

http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...p?p=39265#39265

Bonjour,

Je crois que la discussion précédente a tout dit :

- le son 5.1 enregistré par un seul micro est un gadget.

- le traitement de ce son est reservé aux ordinateurs de la même marque que celle du caméscope...

Antoine

{...}

- le traitement de ce son est reservé aux ordinateurs de la même marque que celle du caméscope...

{...}

Antoine, tu veux dire par là que ces PCs sont capable de capturer le son en 5.1 ??? Avec quel logiciel ? Si c'est faisable sur des PCs de la même marque, alors ce doit être possible avec d'autres PCs non ???

En fait, je souhaite poser une question à mon tour, légèrement déformée, qui pourrait peut être aider Vale:

http://www.magazinevideo.com/forum/ici-vp39648.html#39648

DV

• 3 weeks later...

Bonjour Antoine

Je suis également interpellée par ta réponse. Est-ce que les PC Sony peuvent capturer le son en 5.1 ? Si oui, par le biais de quel logiciel ?

Comme je le disais dans une autre discussion, j’ai reçu aujourd’hui la réponse du service consommateurs de Sony :

« Par votre mail, vous souhaitez savoir comment garder le son 5.1 en capturant vos vidéos.

J'ai le plaisir de vous informer que vous pouvez faire le montage de vos vidéos par le biais du logiciel "IMAGE MIXER", qui garde le format du son en 5.1. »

J’ai donc fait une recherche sur ce logiciel ; c’est Pixela qui le propose. Apparemment, certains le reçoivent avec leur camescope mais je n’ai pas eu cette chance !

Est-ce ce logiciel, Pixela Image Mixer, qui serait installé sur les PC Sony et permettrait la capture du son en 5.1 ?

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps, il fallait un PC VAIO (Sony) pour traiter le son 5.1 issu des caméscopes Sony. Je ne sais pas si cette restriction est encore valable.

Antoine

dans la communication de Sony, elle l'est toujours

mais à mon avis... 8-)