Aller au contenu

Canon HV10 ou Sony HDR-HC3 ou encore Sony HDR-HC1 ?


Chetfan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

bien volontier, voici :

PROGRAMMES "EA" PROGRAM AE --- HC3 = idem

- CREPUSCULE SUNSET&MOON: préserve l' "ambiance" (couchers de Soleil, Feux d' artifices, "nocturnes" …)

ASTUCE : … prise de vue améliorée en basse lumière si en + BACK LIGHT et évent. COULEUR CAMES.

Je précise bien que ce n'est pas moi qui ai trouvé ce truc, j'ai juste fait un copier/coller, je ne veux pas me parer de plumes du paon qui ne sont pas moi !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien volontier, voici :

PROGRAMMES "EA" PROGRAM AE --- HC3 = idem

- CREPUSCULE SUNSET&MOON: préserve l' "ambiance" (couchers de Soleil, Feux d' artifices, "nocturnes" …)

ASTUCE : … prise de vue améliorée en basse lumière si en + BACK LIGHT et évent. COULEUR CAMES.

Je précise bien que ce n'est pas moi qui ai trouvé ce truc, j'ai juste fait un copier/coller, je ne veux pas me parer de plumes du paon qui ne sont pas moi !

Cordialement.

Merci pour le "truc", je tenterai cela. Pourrais-tu nous donner le lien vers la discussion originale, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après une première prise en main de ce HC3, il se révèle être de bonne facture et agréable à utiliser.

Malhereusement, j'ai découvert un gros bug d'imovie quant à la gestion du son lors d'import de séquece en 1080i.

J'ai ouvert un sujet dans la rubrique iMovie à cette adresse:

http://www.magazinevideo.com/forum/ici-vp40579.html#40579" target="_blank"> http://www.magazinevideo.com/forum/ici-vp40579.html#40579

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un HC1 depuis quelques jours, mais je vous livre une réflexion personnelle:

je trouve lamentable que Sony ait supprimé l'entrée micro de sa HC3 dans le seul but d'obliger à l'utilisation de micros Sony via la griffe, dont on sait qu'ils ne sont pas les meilleurs. Une prise miniJack comme sur la HC1 ne coûte rien, mais ce qu'ils recherchent c'est contraindre à l'utilisation de micros proprétaires qui n'améliorent que très peu le son....

Quant à Canon qui a carrément supprimé toute griffe porte accessoires sur le HV-10, ça interdit à l'amateur expert de goûter au HDV (3.000€ de plus chez Canon pour le modèle permettant d'avoir griffe et entrée micro, ça change carrément de catégorie)...

Mais ce qui est le plus écoeurant dans l'affaire, c'est que Sony retire de la vente son HC-1, pour la seule raison que c'était un "trop bon" appareil (il faisait de l'ombre à la A1E, 1000€ + cher, avec un micro Sony dont tout le monde se fou).

Il correspondait aux souhaits de beaucoup de gens et idéalement positionné: il suffit de voir combien de personnes essaient encore de trouver des HC1 !!

Difficile de moins écouter ses clients que ça !

Tout ceci donne une image de marque déplorable de Sony à mes yeux en tout cas, et bien que j'ai la chance d'avoir un HC1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation