Aller au contenu

Intégrer un son 5.1 dans un montage ????


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'insérer un son 5.1 dans un montage vidéo, sur un format de type codec MPEG ou autre ???

En fait, la question fait suite à une discussion avec Vale sur la possibilité de capturer un son 5.1 issu d'un cam SONY. Même si nous sommes d'accord pour dire que cela est un gadget, je voulais savoir si il était possible d'insérer un son 5.1 dans une vidéo dont le codec serait MPEG.

Bien entendu, c'est réalisable avec la majorité des softs (y compris grand public), mais pour cela, sauf si je me trompe, il faut encoder sa vidéo et faire un rendu de type DVD (format vob) pour avoir le son 5.1

Je me trompe ??

DV

PS: A noter la solution fournie par bikoul qui me plaît bien, extraire le vob du DVD, et incorporer les sons séparemment; certes ce n'est pas simple du tout mais a le mérite de répondre à la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Il est possible de mettre du son 5.1 sur un DVD (dans un VOB, donc vidéo encodée en MPEG-2) si l'audio est encodé en AC3 avec 6 canaux.

Il faut un logiciel capable de constituer cet AC3 à partir de 5 sources (stéréo, central, arrière gauche et droite). Les basses sont en général générées automatiquement.

Donc du vrai 5.1 nécessite un logiciel plutôt professionnel, et 5 pistes sons différentes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouïe... A la réponse, je vois que je me suis très mal exprimé...

On est bien d'accord, sans problème avec les VOB (même Studio sait faire cela dis donc.....)

Mais quid des codages en MPEG ?? Possible ou non d'insérer du 5.1 dedans ??

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Mais quid des codages en MPEG ??

Possible ou non d'insérer du 5.1 dedans ??

C'est pareil : MPEG, MOD ou VOB, ces fichiers contiennent de la vidéo encodée en MPEG-2 et de l'audio encodée en MP2, MP3, PCM, AC3 ou autre.

Par exemple, un MPEG issu d'un Sony à disque:

Flux : M2U00177.MPG

Type : MPEG program stream



Durée : 0:00:14

Taille des données : 16.91 Mo

Débit : 9.52 Mbps



Pistes vidéo :

224 MPEG-2, 720 × 576, 16:9, 25 fps, 9.10 Mbps, trame supérieure d'abord



Pistes audio :

128 AC3 3/2, 48 kHz, 448 kbps



Fichiers du flux :

M2U00177.MPG (16.91 MB)

Encodage en AC3 3/2 : c'est du 5.1 (enfin, presque).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, pour ceux qui nous lisent, Pinnacle Studio n'est pas capable de générer un fichier MPEG2 avec son AC3. Uniquement PCM ou mp2.

Par contre, il génère le son 5.1 sur la timeline, et l'incorpore dans le fichier VOB du DVD...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation