Aller au contenu

GS500 achat a Hong Kong, config pc et autres questions...

tamino
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Après avoir il y a pas mal d'années dépensé des sous dans des camescopes prestigieux pour l'époque : le Sony V200 (volé dans une salle des fetes 6 mois après...) puis le Sony V5000 (génial !), qui a pris la flotte accidentellement qq mois après (le premier qui rigole prend une claque...), je pense ré-investir (après une lourde thérapie) dans un jouet qui prend des images qui bougent....

J'ai relativement franchi l'étape du choix, c'est à dire qu'après mure réflexion et lecture, je penche pas mal pour le GS500.

Je pars à Hong Kong la semaine prochaine. J'ai fouillé sur le net mais rien trouvé qui m'indique les prix sur place... Qq'un a-t-il une idée ?

D'autre part, quel format trouve-t-on là bas ? Le pal est-il dispo ? J'y suis allé il y a 20 piges... Ca a du changer un peu !

Dernière question, je suis assez bien équipé en informatique, car musicien/preneur de son. Je suis musclé en disques durs (et puis ça ne coute plus grand chose), ma bécane est actuellement équipée d'un AMD 2400 et de 512 de ram sur une bonne carte mère.

Est-ce suffisant pour du montage vidéo ? J'ai un p'tit doute sur la ram...

Merci pour vos réponses.

bonjour,

pour ta question sur hong-kong, je crois que cette question a été un peu traitée et débattue (car il y a débat) sur ce même forum. Si tu ne trouves pas "hong-kong", saisis "étranger" dans le moteur de recherche (en haut à droite, lien en bleu).

voilà voilà 8)

Pas de pb pour la notice en Français, j'ai acheté le GS 500 en Belgique sur Ebay et on m'a donné un site pour avoir la notice en Français si tu es intéressé je pense retrouver ce site.

Par contre je viens de faire une sortie avec mon GS500 pour la première fois et je suis déçu. Pas trop par la qualité de l'image mais par la stabilisation optique qui parait-il est meilleure que l'électronique.

Je filme pas mal en marchant vu les voyages organisés où il faut suivre et je m'aperçois après montage de mes films que c'est difficilement supportable.

Comme je ne suis pas un débutant, j'ai repris mon ancien cam (Sony TRV 5 E de 10 ans) je ne sais pas quelle type de stabilisation il y a dedans mais après des essais comparatifs je peux dire que le Sony de 10 ans est bien meilleur en stabilisation, étonnant non ?

pepe

Oui bien sur et comme mon voyage a duré 16 jours j'ai eu le temps de tout essayer. J'étais très surpris vu que j'ai filmé pendant 10 ans avec mon Sony et je n'avais jamais observé des bougés aussi flagrants.

Suite à mes essais au retour je peux dire que la fonction stabilisation apporte un mieux mais quand même pas aussi efficace qu'avec mon vieux Sony.

pepe

Peut être une moins bonne prise en main avec le pana (quoique).

Car je n'observe pas cela (mais bon, je n'ai que mon ancien SONY DCR-TRV17 pour comparer).

Regarde éventuellement en magasin, un autre cam (identique), pour savoir si le tiens n'a pas un problème ????

DV

PS: Ou fais nous parvenir des images (quelques secondes pour voir)

Bonjour,

Je filme pas mal en marchant vu les voyages organisés où il faut suivre et je m'aperçois après montage de mes films que c'est difficilement supportable.

Pour que ce soit vraiment propre, il faut un steadycam. Sinon, des astuces ici : http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=72

Antoine

Merci à vous deux.

Déclic effectivement je ne manquerais pas si j'ai l'occasion de comparer avec un autre. Je constate quand même que ma stab apporte qqchose quand elle est sur on, mais peut-être pas assez ?

adésir, j'ai bien visionné les vidéos faites en marchant, il est vrai qu'il y a des astuces a appliquer et je les connaissais mais moi je porte ma remarque sur la différence entre mon Pana 500 et mon ancien Sony et je constate que le nouveau est moins bon que l'ancien dans les mêmes conditions ?

C'est quoi le steadycam ?

pepe