Aller au contenu

GZ MG505 déverrouiller le disque dur ???


michel39
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

à savoir : le disque dur du JVC GZ MG505 est protégé en écriture : cela veut dire IMPOSSIBLE de travailler dessus à partir de l'ordinateur ( si vous avez 200 photos à supprimer, vous vous les tapez 1 à 1 !!! ) donc quelqu'un peut il me dire COMMENT on déverouille un disque dur de camescope ? j'imagine qu'il y a un petit locquet à pousser quelquepart ? ou bien est ce une manip de configuration informatique ? j'ai demandé à JVC, ils me disent que c'est impossible ... mais bon, c'est leur rôle de dire ça. il doit quand même bien y avoir un moyen non ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour la réponse. Ou trouver ce technicien ? est ce que je ne peux absolument pas le faire moi même ? c'est quand même un inconvénient majeur de ne pas avoir accès au disque depuis l'ordinateur. l'appareil perd ainsi beaucoup de son intérêt, vous ne trouvez pas ?

si vous avez une idée sur la façon de le faire moi même, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est heureux que le disque du caméscope soit interdit en écriture pour un ordinateur !

Faudrait-il laisser Windows, Mac OS ou Linux écrire leurs petits fichiers cachés? Les logiciels de recherche locale indexer ce volume ? Laisser l'utilisateur inscrire des fichiers qui sont incompréhensibles par l'électronique du caméscope, voir laisser l'utilisateur effacer des fichiers critiques ?

Il faut plutôt demander à JVC d'améliorer la gestion des fichiers par le caméscope, par une mise à jour du firmware.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

On devrait pouvoir avoir les deux : il faudrait passer par un explorateur Win/Mac/Linux particulier qui accède au disque dur avec un File System sécurisé...

Comme ca c'est l'utilisateur qui choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation