Aller au contenu

Aide au choix d'un modèle

veclyani
 Partager

Messages recommandés

Je suis novice. J'ai besoin d'acheter une camera vidéo pour des raisons professionnelles. Cabinet de ressources humaines, nous filmons pour des raisons de formation, par exemple un candidat vendeur et un acheteur dans un jeu de rôles. Nous souhaitons remettre rapidement (idéal à la fin de la réunion, mais il suffit de l'envoyer par courrier le lendemain) la séquence filmée sous forme d'un petit DVD aux acteurs de ces jeux de rôle. On ne conservera pas ces séquences. Le choix de la caméra me pose problème. Nos besoins : Nous filmerons sur pied et souhaitons alimenter la camera en continu avec un chargeur. Sujets à environ 3m. Qualité optique : bonne sans plus. Ouverture : il faut penser aux salles d'hôtel pas trop éclairées : nous n'aurons pas de projecteurs. Son : il serait prudent d'avoir une entrée micro si le micro incorporé se montre insuffisant. Format : je n'y comprends rien. Je souhaite simplement pouvoir faire FACILEMENT des copies sur DVD. On me dit que ce serait mieux avec les antiques cassettes. Merci à ceux et celles qui pourraient me conseiller dans la jungle des modèles et des formats.

J'aurais tendance à penser à un caméscope à disque dur comme les Everio, allié à un graveur de DVD comme le CU-VD10UE. Reste à trouver un Everio qui a une bonne image en faible luminosité...

Le SR90 de Sony serait plus indiqué, mais il faut un graveur de DVD juste à coté ou un ordinateur portable qui puisse graver un DVD "à la volée".

Antoine

Bonjour à tous

je veux m'équiper d'un camescope numérique avec ces carestéristiques:

installé sur trépied , connection directe sur ordinateur avec visualisation et acquisition commandées par logiciel à ma demande , possibilité de commander le zoom depuis l'ordinateur , ajout d'objectif grand angle ,ajout micro pro.

j'ai fait des recherches sur le net mais avec tous ces modeles , je suis un peu perdu.

c'est pourquoi je fais appel à votre experience pour me guider.

merci d'avance.

ps: je veux filmer des petits oiseaux en période hivernale.

je veux m'équiper d'un camescope numérique avec ces carestéristiques:

installé sur trépied , connection directe sur ordinateur avec visualisation et acquisition commandées par logiciel à ma demande , possibilité de commander le zoom depuis l'ordinateur , ajout d'objectif grand angle ,ajout micro pro.

bonjour,

sur trépied : voir Alexandra, 2e question colonne de droite (paramétrer d'éventuelles autres réponses selon résultat)

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

connexion directe sur ordinateur... : camescope mini-DV/HDV + un logiciel de capture/montage acheté séparément (Studio, Premiere, Vegas, Imovie, Magix, Final Cut…)

possibilité de commander le zoom depuis l'ordinateur : là tu en demandes trop, je ne crois pas que ça existe en standard car un logiciel pilote les fonctions Lecture du camescope.

ajout d'objectif grand angle : tous les modèles répondent à ce critère sauf ceux qui sont spécifiés où ce n'est pas possible (genre entrée de gamme Canon MV900).

ajout micro pro : en soi, il faut un camescope avec prises XLR (ce qui restreint ton choix et va entraîner un coût important, au-delà de 3000€) ou un système d'adaptation qui va te compliquer un peu le vie.

ps : ta question étant une nouvelle question sans rapport direct avec le Post, pour une prochaine fois, fais "nouveau". Cela évite de télescoper la discussion préalable qui s'était engagée.