Aller au contenu

[RÉSOLU] Transfert video camescope au PC ?


charles91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je possede un camescope numerique mini dv JVC et je veux transferer mes videos vers mon ordinateur ainsi qu'essayer de me servir de mon camescope en tant que webcam.

Quand j'essaie donc de le connecter, je le branche au PC par l'intermediaire d'une prise ronde et jaune sur l'ordinateur. Le signe represente un ecran avec une fleche et un S, je suppose que c'est la prise de "sortie". Quand je le connecte, rien ne se passe, le camescope n'est pas detecte.

J'ai donc decidé de telecharger pinacle studio 10 mais cela ne change rien. Je ne sais donc pas comment transferer mes videos de mon camescope a mon ordinateur, ni comment le mettre en tant que webcam.

Pouvez vous m'aider ? :lol:

Que dois je faire ?

J'attends vos reponses !

Merci !

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La prise ronde et jaune est la sortie vidéo composite de la carte graphique. Aucune chance d'y faire entrer de la vidéo numérique. :)

Il faut passer par un câble et un port FireWire pour faire l'acquisition des images présentes sur la bande. Pour plus d'infos, faire une recherche avec "FireWire" sur le forum.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton PC, tu devrais trouver un connecteur FireWire qui ressemble à celui de droite sur l'image suivante :

fwusbports3fy.gif

...et tu devrais te munir d'un câble comme celui-ci:

firewire13495mb.gif

Si tu n'as pas de connecteur FireWire, cours chez le marchand du coin acheter une carte FireWire. Une fois installée, Studio 10 te permettra d'y relier ton camescope numérique et de transférer tous tes films afin d'en faire de beaux montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton PC, tu devrais trouver un connecteur FireWire qui ressemble à celui de droite sur l'image suivante :

fwusbports3fy.gif

...et tu devrais te munir d'un câble comme celui-ci:

firewire13495mb.gif

Si tu n'as pas de connecteur FireWire, cours chez le marchand du coin acheter une carte FireWire. Une fois installée, Studio 10 te permettra d'y relier ton camescope numérique et de transférer tous tes films afin d'en faire de beaux montages.

hello, super dgrenier plus explicite que ça , on aura du mal à faire =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

ainsi qu'essayer de me servir de mon camescope en tant que webcam.

{...}

Pour cela, il faut :

1- installer les drivers USB de ton cam (CD livré avec le cam à insérer dans le lecteur)

2- brancher la sortie USB de ton camescope sur un port USB de ton PC

Je viens de faire l'essai avec ma NV-GS400, et je peux montrer ma frimousse sur Skype (oui dgrenier, tu pourras me voir le prochain coup...)

Sinon, rien à dire pour le reste, tout a été dit.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci a tous pour vos reponses ! Cela m'a bien aide, je vais m'acheter ca ce week end. Je vous dirais si ca marche !

Par contre, pour la mettre en webcam, je ne sais pas si je vais pouvoir. J'ai acheté ma camera sur internet et du coup je n'ai pas de cd qui a été livré avec. D'ailleurs, je ne pense pas avoir non plus de prise usb sur ma camera... J'ai 3 prises : 1AC, 1 DV et 1 DC mais pas de usb !

Ma camera est une JVC grd 239E

http://www.pixmania.com/fr/fr/155682/art/j...9e.html?srcid=2

Comment dois je faire du coup ?

Merci ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie l'USB. Ton caméscope a une prise DV qui est en réalité un connecteur FireWire (correspondant au petit connecteur du câble de mon post précédent).

Achète ta carte FireWire et tout rentrera dans l'ordre. N'oublie pas de prendre ton caméscope avec toi afin d'acheter directement le bon câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

je ne pense pas avoir non plus de prise usb sur ma camera... J'ai 3 prises : 1AC, 1 DV et 1 DC mais pas de usb !

Ma camera est une JVC grd 239E

http://www.pixmania.com/fr/fr/155682/art/j...9e.html?srcid=2

Comment dois je faire du coup ?

{...}

Ben tu vas faire de la vidéo, sans webcam... Une webcam, c'est 10 euros, et bien plus pratique qu'une vraie caméra pour faire de la visio conférence....

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation